Comment supporter le mensonge? Comment faire confiance à Jared? Faire le deuil du couple qu’elle croyait former avec Jared et être témoin du bonheur de son frère Ethan avec sa meilleure amie Kaylee, sans pouvoir connaître elle-même un jour, c’en est trop pour Andréa.
Pardonner un artiste aux multiples facettes est loin d’être simple. Mais on est toujours plus forte qu’on ne le croit!
Date de sortie : 17/04/2018
Prix : 4e49 en numérique
Il fallait que je t’ignore, mais j’en étais incapable. Tout en toi m’appelait. La profondeur de ton regard, ta voix, la forme de tes lèvres…Je rêvais de te découvrir, d’en savoir plus sur toi, de te dévorer.
Ultime volet du Mystère J Holloway, ce troisième tome des aventures d’Andrea et Jared répond à toutes les questions encore en suspens et nous offre le final que l’on attendait, celui dont on rêvait pour ce duo depuis le début.
Soyons clairs, ce dernier opus n’est pas le meilleur, car il est tout simplement évident. En effet, l’énigme n’est plus, la tension a disparu ; il reste bien une dernière situation à régler, mais elle coule pratiquement de source.
Là vous vous dites que mon engouement pour la saga s’est tari, que je suis déçue par ma lecture. Et bien que nenni, car si je reconnais quelques imperfections sur la forme et le déroulement des événements il n’en reste pas moins que je me suis attachée à ce couple atypique, à leur histoire et me suis même habituée au rythme effréné de leur relation. Du coup, c’est avec beaucoup de facilité que je me suis plongé dans cet épilogue.
La difficulté pour moi à présent est de vous donner envie de vous lancer sans pour autant vous raconter ce qu’il s’y passe puisque tant de choses ont déjà eu lieu et qu’il ne reste qu’une partie infime à découvrir. Or je sais aussi que bon nombre de lecteurs n’ont pas forcément commencé le premier tome attendant d’avoir l’intégrale pour l’entamer.
Alors que puis-je vous en dire ? Tout d’abord que la réalité frappe de plein fouet notre couple laissé dans un contexte compliqué en proie à leur désarroi et qu’il va falloir faire preuve d’un peu de patience avant de réellement les retrouver. Tout a changé et pourtant rien n’a vraiment bougé, un peu comme s’ils étaient dans un univers parallèle flottant sur les vestiges de leur amour. Ils ont besoin de temps pour démêler leurs émotions et accepter la « trahison ». Andrea a toutes les cartes en mains et c’est à elle que revient la décision finale.
En fait, ce livre est celui de la reconstruction et du pardon. Il guérit les blessures, referme les plaies et rassemble les gens. Il protège également le couple et approfondit les sentiments. Je trouve qu’il conclut parfaitement leur histoire sans frustration ni interrogation.
