Le roi du bourbon. Avon Gale

Ryder Waites ferait tout pour empêcher la minuscule ville de Perchis Potence, Kentucky, de disparaître de la carte – même vendre sa recette familiale du bourbon à Bluegrass Bourbon à Lexington. Espérant que cette entreprise plus importante fournira les améliorations nécessaires pour la distillerie, Ryder a pour but ultime de faire entrer Perchis Potence dans le Kentucky Bourbon Trail… et de faire prospérer la ville grâce au tourisme. Et pour continuer à produire localement le célèbre Bourbon du Pendu, il va devoir convaincre le représentant de la compagnie – l’insupportable collé-monté et absolument sexy Adam Keller.

Adam vient d’une vieille famille fortunée, mais il est déterminé à prendre seul son destin en main. Quand il est envoyé à Perchis Potence, il commence à douter de ses choix qui l’ont conduit à louer une chambre dans un funérarium, dans cette ville remplie de commerces aux thèmes macabres. Et il ne sait pas quoi faire de Ryder, ce descendant de contrebandiers qui s’est donné pour mission de sauver son étrange ville de l’extinction.

Date de sortie : 23/04/2018

Editions : 

Prix : 2e99 en numérique

 

 Ryder se tenait dans l’embrasure de la porte avec un soleil de milieu de matinée brillant autour de lui : il avait l’air d’un bouseux, d’un ange vengeur et il était plus canon que n’importe quel homme qu’Adam avait jamais vu.

 

Avon Gale est une auteure totalement inconnue pour moi et je dois avouer que ce qui m’a immédiatement attiré sur ce livre c’est cette couverture qui évoque le sujet principal sans avoir besoin de s’y attarder. En effet, avant même de découvrir son résumé je me suis laissée séduire par son titre et ce verre de bourbon qui promettait un univers différent, loin de ma zone de confort.

Dans les remerciements, je me suis également aperçu que ce roman était destiné à un appel à texte, ce qui explique sûrement son format court et la rapidité avec laquelle la relation prend forme. Un récit un peu accéléré qui peut dérouter par sa vitesse et ses sauts dans le temps inattendu.

J’ai beaucoup apprécié les caractères opposés de Ryder et Adam. Lorsque le premier est fier de sa ville, heureux de la personne qu’il est et avenant, le second est d’humeur taciturne, d’un tempérament ennuyeux et d’une froideur quelque peu repoussante, du moins au premier abord. Car une fois dans la chambre à coucher Adam révèle une toute nouvelle facette autoritaire, dominatrice bien loin de l’attitude lisse qu’il adopte au quotidien. J’ai trouvé ce décalage très intéressant.

Si je ne suis pas convaincue par le temps qui passe, je suis au contraire conquise par la ville de Perchis potence et les jeux de mots formés autour de ses commerces. Je me suis surprise à chercher à mon tour des noms plus loufoque les uns que les autres pour rendre hommage à cet endroit ô combien attachant.

L’histoire du bourbon est également très agréable d’autant qu’il est à l’origine de la rencontre entre les deux hommes. Il se dégage du texte une véritable passion autour de cette boisson et j’ai aimé en apprendre plus sur sa confection et ses différentes sortes. Ne vous méprenez pas, cet aspect du récit n’est que secondaire et n’occulte en rien la romance.

Le roi du bourbon est un livre que j’ai apprécié, mais qui ne m’a pas vraiment transporté. L’évolution de la relation est trop rapide à mon goût et je trouve que certaines choses auraient pu être un peu plus creusées. Je referme d’ailleurs le livre avec quelques questions en tête ce qui me frustre légèrement pour être tout à fait honnête.

Un avis donc en demi-teinte pour ce livre plaisant, mais pas marquant.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire