Mis à l’essai #1 : Le sportif & L’introvertie. L.H Cosway / Penny Reid

New York Élite

Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

 

 Il avait des yeux extraordinaires, qui vous attirent, vous piègent, vous captivent et vous emprisonnent, vous, votre lucidité et vos priorités. Ils me coupaient le souffle.

 

Ah l’amour, le seul capable de nous faire déplacer des montagnes, d’affronter nos peurs et de sortir de nos retranchements. S’il y a bien une chose que L.H Cosway et Penny Reid ont bien comprise, c’est l’importance de ce sentiment et la force qu’il peut nous insuffler.

Le sportif & l’introvertie n’est pas une simple romance à la couverture très agréable, non . Si l’aspect Léger et feel good et bien présent, ce que je retiens avant tout de ma lecture c’est la profondeur de la trame et la manière dont les auteures ont amené leurs personnages à ouvrir les yeux sur leur relation et à se donner une chance de la vivre pleinement. Je suis particulièrement touchée par la confiance et l’abandon dont ils apprennent à faire preuve, je suis sous le charme de ces caractères opposés, mais si complémentaires et totalement conquise par leur rapport sincère et authentique.

Je me suis tout de suite laissée happer par leur présence d’esprit, par la finesse de leurs jeux de mots et l’attraction inopportune qui les prend de court. Annie est si différente des filles qu’il fréquente en temps normal qu’elle l’intrigue évidemment. Ronan quant à lui, semble si inaccessible aux yeux de la jeune femme que chaque rapprochement donne lieu à des situations cocasses et des regards ardents. En fait, avec ce roman, on ne sait jamais sur quel pied danser ce qui est exactement ce qu’il fallait pour accrocher le lecteur.

J’ai ressenti une énorme bouffée de tendresse pour la cyber espionne durant cette lecture. Sa solitude est omniprésente jusque dans son métier. Alors la voir s’épanouir aux commandes de son blog m’a permis de beaucoup m’identifier à elle. La dualité de sa personnalité est très sympathique d’autant qu’elle contrebalance l’impulsivité et le cynisme de son rugbyman attitré.

Ce premier tome de Mis à l’essai est une réussite sur tous les plans. Les auteures se sont admirablement bien accordées pour nous offrir une histoire romantique, piquante et émouvante. J’ai vraiment aimé les voir se débattre avec leurs blessures, leurs doutes et leurs angoisses, car finalement personne ne peut changer du jour au lendemain. Peu importe la puissance de vos sentiments, peu importe la force, de votre désir, il faut du temps pour parvenir à se libérer de ses chaînes.

Un livre que je vous recommande donc chaudement avec la certitude de passer un bon moment.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire