Nova. Rebecca Yarros

Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.

Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité  : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…

Date de sortie : 09/05/2018

Editions : 

Prix : 15e90 en broché et 3e99 en numérique

 

 Elle était une énigme que je n’avais jamais réussi à résoudre. Je ne m’étais pas ennuyé une seule seconde avec elle.  Je ne me laissais pas, j’avais toujours envie d’elle. Et ma réaction physique, quand j’avais compris que c’était vraiment elle, la façon dont mon coeur avait bondi vers le sien comme une saleté d’aimant, m’ont indiqué que, clairement, pour moi, rien n’avait changé.

 

Des mois que j’attendais cette suite, des mois que je tergiversais sur l’histoire de Rachel et Landon et voilà c’est fait, je viens de le terminer, un grand sourire aux lèvres après avoir essuyé des torrents de larmes.

J’avais succombé à l’euphorie et à l’originalité de Wilder, mais je suis totalement conquise par Nova qui m’a bouleversé d’une manière tout simplement phénoménale. Je manque de mot pour vous dire à quel point j’ai aimé ce roman, à quel point je me suis laissé glisser dans cet univers reléguant ma vie au second plan durant cette lecture. Rien ou presque n’a réussi à me déloger de ma chaise, le temps passant décidément bien trop vite à mon goût.

De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas que Rachel et Landon ont franchi depuis longtemps. Leurs retrouvailles sur l’Athena rouvrent leurs plaies et ravivent même certaines tensions entre Pax et Landon. Pourtant impossible de passer à côté du lien qui existe en eux, de cette connexion qui n’a jamais disparu. Seulement le mal est fait et les dégâts occasionnés par leur rupture passée les empêchent d’avancer. Alors même s’ils sont destinés l’un à l’autre, même si aucun doute n’est permis, je suis ravie que Rebecca Yarros n’ait pas cédé à la facilité et qu’elle ait exploré la moindre facette de ses personnages pour écrire ce texte qui m’a complètement chamboulé.

Dans ce tome, ce ne sont pas les sentiments qui manquent au contraire Rachel et Landon en ont à revendre. Or si l’amour est toujours présent, si l’attirance entre eux est toujours volcanique, c’est bien la peur qui prend le dessus. Tout le charme de ce récit vient de la ténacité de Landon qui ne ménage pas ses efforts pour reconquérir la femme de sa vie, mais son attrait provient également du fil à retordre que cette dernière lui donne en retour. Et c’est exactement ce que l’on attend de ce couple. Les regrets, la rancœur, la colère et la honte prennent le pas sur tout le reste, brisent leurs chances et leurs défenses, mais apportent des moments forts, puissants qui m’ont fait monter les larmes aux yeux.

Si j’ai été percuté par l’intensité de mes émotions, je suis aussi ravie d’avoir pu retrouver cette ambiance si particulière aux Renegades. En effet, cette croisière autour du monde m’a apporté un flot d’adrénaline qui me rend de plus en plus accro au fil des tomes. Je ne suis pourtant pas une adepte des sports extrêmes, ils me font plutôt peur en temps normal. Néanmoins, grâce à l’auteure, j’ai vécu cette histoire au rythme de leur cascade, tremblant, frémissant à leur côté en attendant le dénouement de ce nouvel opus.

« Nova » est donc à nouveau un coup de cœur immense. J’ai du mal à sortir de mon engouement pour ce couple qui a pulvérisé ma carapace et m’a livré des sensations extraordinaires. Chaque aventure est meilleure que la précédente alors il me tarde de savoir ce que Penna nous réserve. Rendez-vous les 04 juillet pour le découvrir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire