Responsable et programmeuse chez PI Games, une société de jeux vidéo, Isabel s’efforce d’entretenir une réputation de fille sérieuse. Car survivre dans ce milieu un brin macho n’est pas une mince affaire ! Aussi, lorsque l’occasion de s’amuser se présente, Isabel fonce. En déplacement à l’autre bout du pays pour une convention, elle s’autorise un petit écart et couche avec un parfait inconnu. Ce qu’elle ignore, c’est que Caleb, son fameux coup d’un soir ô combien sensuel, vient d’être embauché comme directeur artistique dans sa boîte… Et si, pour une passion d’une nuit, son univers volait en éclats ? Diplômée Se littérature,
Date de sortie : 04/04/2018
Prix : 7e40 en poche et 5e99 en numérique
À un moment donné entre la veille et cette nuit, il avait eu le coup de foudre pour cette mystérieuse gameuse de Floride, quand bien même il savait que cela ne les mènerait qu’à une cruelle déconvenue.
Tandem Sensuel, un nom qui fait mouche lorsque l’on recherche avant tout de l’érotisme. Alors quand en plus, il est couplé avec un résumé original dans une collection destinée au désir et à la passion, tout est réuni pour accrocher le lecteur et le faire céder à la tentation.
Je pourrai découper le livre en deux parties pile-poil à sa moitié tant les deux périodes sont bien définies. En effet, le roman débute sur la présentation de l’héroïne et sa toute première venue à la DiceCon. Une fois sur place, il suffit à ses collègues de la défier aux moyens d’une liste pour la bousculer dans ses habitudes et la faire plonger dans les bras du beau Caleb.
J’ai vraiment adoré ces premiers instants, car ils ont tout d’abord ravi mon cœur de Geek. Durant des années, je me suis passionnée pour un jeu en ligne, écumant les donjons au sein d’une guilde fondée avec mon mari. Je m’égare, le sujet n’étant pas là, mais les souvenirs sont forcément remontés durant cette lecture. J’ai vraiment pris plaisir à m’imprégner de cette ambiance si spéciale aux conventions (qui pourrait d’ailleurs être comparé à celle d’un salon littéraire), de prendre part à l’effervescence, de m’imaginer les décors et surtout d’assister à la naissance d’une relation « sans lendemain » qui pourtant les mènera plus loin que prévu (comme c’est souvent le cas). Seulement voilà, nous savons tous que les choses peuvent évoluer à une vitesse folle et c’est au détour d’une découverte déconcertante que leur histoire prend une tournure orageuse.
À partir de ce moment là, un petit saut dans le temps et quelques explications, nous amène à la seconde partie, celle du retour à la réalité. Ici, nous retrouvons Isabel et Caleb dans une situation bien différente, plus complexe du fait de leur liaison à durée déterminée et surtout du passé de la jeune femme. Elle ne peut se permettre de lui pardonner, car elle a déjà trop souffert des rumeurs sur sa personne. Or il est facile d’oublier l’attirance lorsque la séparation est effective, mais quand l’objet de tous vos fantasmes se balade sous votre nez au quotidien, l’alchimie reprend ses droits et les corps se parlent avec frénésie et avidité.
J’ai passé un moment sympathique avec ce premier tome. Néanmoins si je suis conquise par l’univers décrit et l’originalité du contexte, je suis beaucoup moins enjoué sur le déroulement des événements et leur aboutissement. Certains dialogues m’ont semblés inappropriés et je ne suis pas particulièrement friande du je t’aime moi non plus qui dure dans le temps.
C’est donc une chronique en demi-teinte que je vous livre, mais j’espère qu’Iris et Owen sauront me convaincre et me faire rêver. Rendez-vous les 06 juin pour savoir ce qu’il en est.
