Au secours, il m’aime !
Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin – chef de service, évidemment -, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face de l’hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s’évanouit…et reprend connaissance dans les bras d’un jeune médecin très beau mais surtout très endetté…
Date de sortie : 16/05/2018
Editions :
Prix : 12e90 en broché
Le secret, c’est de connaître ses propres limites et de les accepter. Vivre au-dessus de ses possibilités, financières ou sentimentales, ne procure que des ennuis.
Premier petit bijou de la collection LJ des éditions J’ai lu, « Pas facile d’être une fille facile » est un livre rafraîchissant qui ravira les cœurs d’artichaut et comblera toutes les âmes romantiques en quête de sentiment profond et de belles émotions.
Fort d’un récit bourré d’humour et d’amour ce roman d’Anna Premoli est une très jolie découverte comme j’aimerais en faire plus souvent. À la fois amusant et touchant, je suis sous le charme de cette plume fluide, de ce ton enjoué et de ces personnages attachants. Une chose est sûre Jordan et Rory m’ont fait fondre et je suis persuadée que je ne serais pas la seule concernée.
Je dois dire que dès le résumé je me suis laissée envoûtée par ce synopsis atypique et la promesse d’une romance qui sort de l’ordinaire. Ayant refermé la dernière page il y a quelques minutes, je suis vraiment heureuse d’avoir trouvé exactement ce que je cherchais avec ce texte.
Après une entrée en matière fracassante, c’est un duo captivant que l’on rencontre. Entre situations cocasses et échanges hilarants, Jordan et Rory apprennent à se connaître, s’apprécier et se désirer. Les dialogues sont insolites, les idéologies du couple totalement à l’opposé pourtant leur attirance crève les yeux. Et c’est là qu’Anna Premoli fait mouche, car grâce à son héroïne aveuglée dans sa recherche du mari parfait, elle ne voit pas ce qui lui tombe dessus et ne réalise pas qu’un seul instant suffit à bouleverser toute une existence.
J’aimerais saluer la positivité de ce récit, la direction réaliste et authentique prise par l’auteure et surtout souligner la satisfaction que l’on ressent durant cette lecture. Tout est fait pour que l’on passe le meilleur moment possible et ça marche du feu de Dieu, je ne vois pas comment le dire autrement. Tout n’est pas parfait et il est vrai que je n’ai pas forcément apprécié la façon dont Jordan se sous-estime continuellement, mais cela fait partie de son tempérament et explique notamment sa vision de la vie. En tout cas, ça n’a pas assombri mon ressenti.
Je finirai en vous disant que j’ai adoré le déroulement des événements, l’incompatibilité évidente de ce couple que l’on attend au tournant. J’ai trouvé ce roman beau, terriblement attendrissant et émouvant.
« Pas facile d’être une fille facile » est un livre que j’ai pris énormément de plaisir à lire et que je prendrai à ressortir dès que le besoin s’en fera sentir.
