Wind Dragons #2 : Indomptable. Chantal Fernando

Depuis la mort de la femme qu’il aimait, Arrow n’est plus que l’ombre de lui-même. Submergé par la culpabilité, le biker passe son temps à tenter d’oublier son chagrin sur sa moto, dans l’alcool et avec des strip-teaseuses. Jusqu’au jour où il rencontre Anna.
La séduisante étudiante est protégée par son frère, un dur à cuire membre du redoutable gang de motards des Wind Dragons et qui veille à faire fuir tous ses potentiels petits amis.
Lorsque la jeune femme rencontre le ténébreux Arrow, c’est le coup de foudre. Et quand elle chevauche la moto du bad boy, il est trop tard pour revenir en arrière. Qu’importe l’avis de son frère, elle suivra Arrow aussi loin que la route les mènera. Quitte à se mettre en danger…
Un amour à haut risque que rien ne pourra arrêter.

Date de sortie : 16/05/2018

Editions : 

Prix : 16e90 en broché et 11e99 en numérique

 

 Il y a maintenant environ un mois que je les fréquente et, de tout, Arrow est le seul qui garde ses distances et reste sur ses gardes. C’est aussi le seul à qui je ne peux m’arrêter de penser. Un vrai mystère. Pour moi, en tout cas.

 

Bon, bon, bon….Il est difficile pour moi d’écrire cette chronique, car ce livre est perturbant. Il possède de nombreux défauts, mais également quelques qualités qui vaudraient à elles seules de se lancer.

J’aimerais pouvoir dire que j’ai passé un superbe moment en compagnie d’Anna et Arrow et qu’il me tarde de savoir ce qui va dorénavant se passer chez les Wind Dragons. Or ce ne serait pas tout à fait honnête puisque durant la moitié de ce roman j’ai pesté contre l’héroïne et contre la facilité avec laquelle elle s’impose parmi ces bikers.

Pour ma part, c’est d’ailleurs le plus gros point noir. En effet, lorsque l’on décrit le quotidien d’un MC il faut coller à la réalité, faire ressortir les risques liés à ce mode de vie et y adhérer. Alors, voir ces hommes réputés dangereux et sans pitié ouvrir leur porte et leur cœur aussi vite et sans difficulté à une toute jeune femme, impulsive et rebelle….Et bien, j’ai du mal à y croire et ça me pose problème.

Toujours pour rester dans l’ambiance d’un club, il m’est inconcevable de les voir dialoguer de manière si guindée. Loin de me sentir installé au milieu d’un bar entouré de mauvais motards, j’ai eu l’impression d’aller prendre le thé avec Sa Majesté. Autant vous dire que ça a cassé le mythe et que j’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans cette histoire.

Si je m’en tiens à la romance pourtant, je reconnais que j’en ai aimé le fond, car le passif d’Arrow me touche. Je n’apprécie pas du tout Anna trop criarde, trop violente et trop casse-pied à mon goût néanmoins, le tatoué porte tant de culpabilité et de tristesse en lui qu’il m’a émue à plusieurs reprises. De ce fait, j’ai pris plaisir à le voir évoluer, à le voir reprendre vie aux côtés de la sœur de Rake malgré les obstacles qui se dressent et les erreurs qu’ils commettent. D’une attirance charnelle, l’auteure les amène à tisser de vrais liens et rend leur liaison prenante. C’est cette situation complexe qui a titillé ma curiosité et m’a gardé accroché au texte.

Je ne peux donc pas dire qu’Indomptable m’ait totalement plu, car il m’a manqué du pep’s et de la profondeur pour vraiment me laisser submergé par ce livre. Je trouve ça dommage que l’auteure soit tombée dans les clichés et qu’elle se base sur le même schéma inlassablement. Certaines descriptions sont trop longues, la surprotection de Rake est étouffante et je pense que d’autres aspects plus importants de l’histoire auraient pu être creusés.

Une lecture donc en demi-teinte qui sème le doute dans mon esprit et qui ne me convainc pas pour le moment de lire la suite.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire