Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.
Date de sortie : 23/05/2018 (numérique) & le 25/06/2018 (broché)
Prix : 18e en broché et 5e99 en numérique
Il est juste derrière moi et son regard m’embrase. Il a une lueur ténébreuse dans les yeux que je ne déchiffre pas. L’atmosphère est lourde entre nous et les secondes qui filent me rendent nerveuse. Je ne sais pas pourquoi, mais je dois m’échapper.
Le milieu de la magie est un monde de secrets bien gardés qui sont bien difficiles à percer. À la manière d’Insaisissables (le film que je vous recommande très chaudement si vous ne l’avez pas encore vu), L.H Cosway nous livre une histoire pleine de mystère, de rebondissement teintée de romance et d’émotions.
Comment résister à ce sujet si inattendu et à cette sublime couverture ? Et bien personnellement je ne peux pas et pour l’avoir fini aujourd’hui en numérique, il faut absolument que je l’ajoute à ma bibliothèque papier, car j’ai apprécié tous les aspects de ce roman dont je ne pourrai jamais me lasser.
L’illusionnisme ne se contente pas de faire de la figuration et je dirais même que c’est une part essentielle de ce récit puisque c’est sur cette base que se fonde toute la relation entre Matilda et Jay. De fil en aiguille ou devrais-je dire de tour en subterfuge, leur lien se construit, se solidifie et prend clairement une tournure surprenante. Leur amour nous éclate littéralement à la figure et fait briller nos yeux de mille feux. Néanmoins, ce qui m’a particulièrement plu c’est la direction que l’auteure à prise et qui m’a titillé d’un bout à l’autre de ce texte.
En effet, plongée dans l’euphorie du moment et l’originalité de ce roman, j’ai oublié tout ce qui se trouvait autour de moi pour me concentrer sur l’objectif de Jay et la détermination dont il fait preuve à chaque étape de son plan. De ce fait, je me suis focalisée sur les détails, tentant de découvrir l’ampleur du préjudice subi. J’ai rapidement compris de quoi il en retournait mais je pense que c’est un parti pris de l’auteure tout simplement. Pourtant même en sachant cela je me suis retrouvée complètement désemparée par certains protagonistes et la perversité immonde de leurs actes. Et malgré toute mon attention, j’étais encore loin du compte.
Si j’ai un petit bémol à souligner sur l’ensemble de ce récit, ce serait la naïveté de son héroïne qui quelquefois est trop mise en avant. Toutefois, l’humour instillé par L.H Cosway et la personnalité sans pareil de l’illusionniste font que ce trait de caractère passe au second plan et ne gâche finalement en rien le plaisir ressenti à la lecture.
Six de coeur est un premier tome fascinant qui donne incontestablement envie de suivre cette saga de très très près. En tout cas il me tarde d’avoir le prochain tome qui j’espère atterrira bientôt entre nos mains.
En attendant, comme le dirait Jay : le mystère surpasse toujours la vérité. À vous, dorénavant, de déjouer ses pièges et de vous laisser charmer par ce duo passionné et passionnant.
