Famous Love #1 : Lincoln. Rachel Van Dyken

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible  !

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible  ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur  ?

Date de sortie : 20/06/2018

Editions : 

Prix : 16e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Le bonheur la rendait plus belle que jamais. C’était ce que je trouvais de plus triste dans cette histoire. Elle était constamment crispée, comme si le fait d’aller bien était une corvée. Le chagrin, lui, faisait partie de son quotidien.

 

Rachel Van Dyken est une auteure que j’ai découverte lors de sa précédente saga Reborn et je suis ravie de la retrouver avec Famous Love. Trois nouvelles histoires pour trois fois plus de plaisir dans des romances riches en émotions et en personnages hauts en couleur. C’est donc tout naturellement que je me suis laissée porter une fois de plus par sa plume au cœur d’un univers de luxure et de paraître.

Ce livre possède des tonnes de points positifs, mais également quelques petits bémols dont je vous parlerai par la suite. Revenons-en donc à ce roman qui m’a fait passer un agréable moment. J’ai adoré le couple formé par Dani et Lincoln. J’ai trouvé leur relation toute mignonne empreinte de tendresse et d’authenticité. Dans ce monde de paillettes, j’avais un peu peur de tomber dans les clichés alors que finalement tout coule de source. Et je ne vous parle pas de ce point par hasard puisqu’il faut savoir que Seaside est un véritable vivier de star que l’on croise pratiquement à chaque coin de rue. Comment ? Pourquoi ? Je ne saurais vous le dire précisément, toujours est-il que l’auteure a basé son action dans cette bourgade de l’Orégon et que pour rien au monde je n’aurai remis en cause sa décision.

J’ai littéralement adoré l’ambiance que dégage ce texte et surtout la bonne dose d’humour que Rachel Van Dyken a instillé à ses dialogues. C’était vraiment rafraichissant de les voir débattre de la sorte et j’ai apprécié la manière dont le sarcasme et l’ironie cassent ce milieu un peu trop éblouissant. J’ai d’ailleurs totalement adhéré à cet état d’esprit et me suis même reconnue dans certains échanges. Un vrai gros plus qui donne incontestablement envie de tourner les pages.

Il est temps d’aborder les choses qui fâchent et ce n’est pas pour dénigrer le travail de l’auteure, bien au contraire. Tout d’abord, les mâles de cette famille pour le moins étrange sont surprocteurs, mais dans le genre gros lourdaud étouffant à tel point que je me suis posé la question de savoir si j’avais loupé quelque chose d’important. D’accord, ils sont beaux, sexy et sont tous doués dans leur catégorie, mais ça ne leur donne heureusement pas tous les droits. Je comprends ce besoin qu’ils ont de protéger Dani et je les ai même trouvé touchants à certains moments, mais dans l’ensemble ils sont trop présents.

Le second point qui m’a dérangée est sans conteste cette facilité avec laquelle on occulte les instants essentiels du récit. En effet, lorsque j’ai commencé j’étais ravie de la trame de fond et m’étais fait une idée du déroulement général. C’était sans compter sur l’auteure qui m’a prise à contre-pied et est partie dans une direction opposée. De ce fait, on se focalise sur un problème pour évincer le principal et ça m’a ennuyée, car je pense qu’il aurait été judicieux d’approfondir ce sujet-là en particulier.

Ce premier tome de Famous Love est un livre qui malgré tout a su me séduire et m’a aussi offert quelques bons fous rires. J’ai aimé suivre cette relation complexe et assister à l’épanouissement de ce duo attachant. De plus, Rachel Van Dyken fait de petits rappels à ses précédents héros et ces clins d’œil sont vraiment très sympathiques.

Zane est le prochain à passer sur le grill et il me tarde d’ores et déjà de savoir ce qu’il cache derrière sa gueule d’ange, ses tatouages et son obsession pour les chamallows. Le rendez-vous est pris pour le 22 aout.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire