L’inspecteur Patrick Flaherty ne se fait pas d’illusions sur le gangster russe Alexei Boczar, mais cela n’arrête pas sa fascination pour le garde du corps de l’une des familles les plus impitoyables de la communauté criminelle est-européenne en pleine croissance de Chicago. À partir du moment où Patrick croise son regard au-dessus le corps d’un autre gangster russe, Alexei devient une épine dans son pied, refusant de coopérer avec la police et lui retournant toutes ses questions. La personnalité coriace d’Alexei pousse la détermination professionnelle de Patrick à obtenir l’information qu’il est certain que le gangster cache, tandis que personnellement, il veut simplement mettre la main sur son corps dur. Les tatouages qui marquent la peau d’Alexei racontent l’histoire de son passé criminel, mais plus Patrick en apprend sur lui, plus il veut en connaître, jusqu’à ce qu’il se retrouve dépassé par une relation qui pourrait lui coûter son travail et la vie d’Alexei. Ce dernier est également fasciné par la volonté de Patrick de négliger son passé et même ses associations actuelles, mais il a ses propres secrets qui pourraient les séparer pour toujours
Date de sortie : 05/04/2018
Prix : 15e en broché et 4e99 en numérique
Même s’ils souhaitaient tous les deux que les choses soient différentes, les dangers qui les gardaient éloignés l’un de l’autre ne pouvaient pas être ignorés ou balayés de la main.
Un flic, un gangster russe et une enquête aux risques multiples sur le feu. Autant dire tous les éléments propices pour me rendre accro à cette histoire. Sans compter sur cette magnifique couverture qui fait rêver et donne envie de s’y plonger.
Le moins que l’on puisse dire c’est que « Fascination » ne fait pas dans la dentelle. Dès la première page, on entre dans le vif du sujet et j’avoue avoir été un peu perturbée par l’accumulation de moments érotiques. Attention, je ne dis pas que ça m’a déplu, mais il est certain que je ne m’attendais pas à cette rapidité et à cette fréquence.
Une fois cette surprise passée, le rythme de ce roman est prenant. On s’attache facilement à Patrick et Alexei qui tentent de garder leur liaison intacte dans les bas fonds de Chicago. L’ambiance est lourde, pesante, la présence de la Mafiya menace de les faire voler en éclat. Toutefois, les deux hommes affrontent le danger peu enclin à rompre ce lien si précieux à leurs yeux.
Entre désir flamboyant, renseignements et vengeance, ce duo en totale opposition donne une tournure plus personnelle à leur rencontre et deviennent les victimes consentantes de sentiments qui les dépassent. À la fois amants et adversaires, Patrick et Alexei ne peuvent en aucun cas faire abstraction de ce qu’ils sont. Pas de promesses donc, un avenir incertain, mais une incapacité à tourner la page dont on se réjouit inlassablement.
Le format court de ce livre fait que tout va vite, que rien ne peut être prévu, mais offre cependant assez de temps pour comprendre la situation et l’évaluer. De ce fait, je me suis posé quelques questions sur la finalité de cette relation et sa viabilité. Heureusement, Ariel Tachna et Nicki Bennett ne m’ont pas laissé dans le flou et m’ont apportés les réponses attendues et plus encore.
Après un démarrage en demi-teinte, je peux dire que j’ai refermé ce roman contente de ce que j’y ai trouvé. L’histoire est équilibrée, travaillée et j’ai beaucoup aimé la nature même de ce couple avec ses dissemblances, ses doutes et ce besoin de l’autre. Enfin, l’épilogue a ravi la fan de romantic suspens que je suis et m’a donné envie de découvrir les autres écrits de ces deux auteures.
Adepte de MM et d’action, Fascination est à mettre dans vos pal !
