Grover Beach, Team 2 : Ryan Hunter. Anna Katmore

Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.
Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu’il ne peut se souvenir, mais la seule qu’il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l’obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.
Jusqu’à ce stage de foot.
Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.
Ryan sait que s’il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…

Date de sortie : 30/05/2018

Editions : 

Prix : 5e99 en numérique

 

 Lisa n’était pas du genre que l’on traînait dans son lit dès le premier soir. C’était un joyau que l’on prenait plaisir à admirer. Si l’on avait la chance, on arrivait à toucher sa surface délicate. Elle représentait un trésor que je comptais bien faire mien, quoi qu’il m’en coûte.

 

Grover Beach est une saga que j’avais repérée au moment de la sortie du premier tome. Une chose en entraînant une autre, je n’avais pas eu l’occasion de la découvrir à l’époque. Alors, lorsque ce second opus a fait son apparition, je me suis jeté à sa poursuite bien décidée à ne pas louper le coche cette fois-ci.

Bonus pour moi, c’est le point de vue de Ryan qu’Anna Katmore nous propose et j’en suis totalement ravie. J’ai une affection toute particulière pour les livres à la narration masculine alors ce petit plus a été des plus agréables.

J’ai trouvé Ryan vraiment très attachant. Ce jeune homme de 18 ans fou amoureux d’une fille qui ne le voit pas, qui reste dans l’ombre par respect pour le lien précieux qui la relie à son meilleur ami tout en se rongeant les sangs. Je suis tombée sous le charme du capitaine des Bay Sharks, séduite par sa franchise, par l’attention qu’il porte à Lisa et la patience dont il fait preuve avec elle.

Pourtant, il lui est de plus en plus difficile de contrôler ses émotions et la situation embarrassante dans laquelle il s’est mis ne l’aide certainement pas. Ryan doit penser à lui, à ce qu’il ressent, et mettre toutes les chances de son côté s’il veut enfin connaître le bonheur au bras de celle qui fait battre son cœur.

J’ai eu un peu plus de mal avec Lisa au début de cette lecture, car je l’ai trouvée assez sèche et hautaine alors qu’elle est finalement tout le contraire. Au fil des pages, j’ai appris à la connaître et à apprécier son caractère espiègle et son air mutin. Certes, elle m’a un peu moins émue que Ryan, toutefois j’ai aimé son évolution et j’ai même envie de me procurer le précédent tome pour savoir ce qu’il se passe dans sa tête.

Rien que la trame de cette histoire mérite de lire ce YA tout en douceur et en tendresse. L’auteure a beaucoup joué sur les relations entre ses protagonistes et ne manque pas de leur faire quelques frayeurs durant ce récit. Elle n’hésite pas à parler de sentiments forts et vifs, et ce malgré leur jeune âge. Mais ne dit-on pas que l’amour n’a aucune limite ?

Ryan Hunter est donc un livre qui m’a énormément plu. N’étant pas une adepte du genre je suis heureuse d’avoir pu me perdre dans ses pages et me laisser embarquer par cette jolie romance qui sent bon le soleil et le sable chaud.

Anthony est le prochain sur la liste et il me tarde dorénavant de savoir ce que l’auteure lui réserve. J’espère que nous aurons vite l’occasion de le découvrir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire