Inside Lines. Amheliie & Maryrhage

À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture.

À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entrainer une grande équipe de Premier League proche de la déroute.

Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre.

Date de sortie : 14/06/2018

Editions : 

Prix : 15e en broché et 4e99 en numérique

 

  Il y a quelque chose chez lui qui ne me laisse pas indifférent. Depuis le début. Un truc que je ne comprends pas alors que d’habitude, je cerne relativement bien les gens. Ce pouvoir magnétique qui émane de lui et qui donne envie de le découvrir, est toujours là, pourtant je ne vois rien d’autre que ce qu’il veut me laisser voir. Je ne perçois que la surface de cet homme et chaque jour je me demande ce qu’il y a dessous.

 

S’il y a bien quelque chose qui m’insupporte, c’est l’injustice, quelle qu’elle soit. Alors, me retrouver au cœur d’une histoire aussi bouleversante que celle-ci a fait vibrer ma corde sensible et m’a rappelé tout ce que j’ai pu vivre de bons comme de mauvais depuis plusieurs années. Ce livre n’est pas une simple romance, il ne se contente pas de nous décrire une jolie idylle tendre et sensuelle. Non, il nous retourne le cœur, chamboule nos âmes et nous donne la plus belle des leçons de vie.

J’ai souffert durant cette lecture, terriblement, profondément car je me suis sentie si proche de Kade, si en phase avec sa colère qu’il m’a été impossible de rester de marbre face à ce qu’il traverse. Comment peut-on, encore à notre époque, juger les gens sur ce qu’ils sont ? Pourquoi est-ce si difficile d’accepter l’autre sans préjugés quelconques ? Une chose est sure, j’ai dû évacuer ma rage et affronter ma tristesse au côté de ces deux âmes solitaires en quête d’apaisement et d’amour.

Je suis incapable de rester stoïque devant la magnifique relation que nous décrivent ces deux auteures de talent. Il m’est inconcevable au vu de ce que j’ai lu de ne pas attribuer un immense coup de cœur à ce texte fort qui dénonce les difficultés rencontrées par tous ceux qui sont différents. Car Amheliie et Maryrhage abordent un sujet toujours d’actualité qui ne devrait même plus poser de problèmes de nos jours. Elles ont données un aspect si authentique à leur récit que le vécu de leurs personnages parlera forcément au plus grand nombre. Comme toujours, elles visent juste, elles tapent fort et m’ont indéniablement percutée de plein fouet.

J’ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions tant elles m’ont happée avec force et fracas. J’ai adoré le moindre instant passé en compagnie de Kade et Asher. J’ai aimé les voir évoluer au contact de l’autre, les voir se défier sur un terrain ou dans un lit, les observer se déchaîner et se livrer sans barrières, ni aucune limite. Ce couple est admirable, marquant et véritablement attachant.
De plus, l’ambiance qui se dégage de ce roman est palpitante. L’euphorie des stades, la tension palpable dans les couloirs, la folie des soirs de matchs rendent cette lecture d’autant plus addictive. En début de coupe de monde de football, on peut dire que ce récit est parfaitement dans le timing et ne manquera pas de faire naître quelques passions du ballon rond parmi ses lecteurs.

Je finirai en vous disant que vous devez absolument vous procurer « Inside Lines ». Cette histoire est de celles qui ne s’oublient pas, de celles qui prouvent que rien n’est irréalisable pour peu qu’on le désire ardemment. Oublions le regard des autres, vivons le moment présent et vivons-le pleinement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire