Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d’affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture.
D’un seul regard, elle peut vous détruire ou faire de vous un roi.
Mais derrière cette assurance sophistiquée se cache une femme à la dérive. Sans mémoire, sans passé, Madame X est sous l’emprise d’un homme qui prétend posséder son corps… et son âme. Elle le craint et le désire à la fois.
Et même si les murs de son penthouse qui surplombe Manhattan la rassurent, c’est une prison dorée dont elle rêve de s’échapper…
Après l’immense succès de sa trilogie Succomber, Jasinda Wilder nous offre une nouvelle romance, sombre et psychologique, traversée d’une extrême intensité.
Date de sortie : 14/03/2018
Prix : 7e40
Il est le soleil qui parcourt l’horizon et vous n’êtes que les lucioles qui brassent l’air de la nuit, chacun d’entre vous convaincu que sa petite lumière brille plus que celle des autres, sans jamais réaliser combien vous êtes tous, en réalité, minuscules et insignifiants.
C’est un livre déroutant tant par sa forme que par son fond que nous offre Jasinda Wilder. Avec une histoire mêlant suspens et intensité, l’auteur nous emmène à la rencontre de personnages mystérieux dans une ambiance tantôt posée, tantôt angoissante captivant le lecteur au fil des pages. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a su me donner envie dès les premières pages de découvrir ce roman hors du commun.
Au premier abord, Madame X est une femme cultivée, sûre d’elle avec une façon bien particulière d’évoluer dans le monde. Son emploi est des plus déroutant, mais elle excelle dans son domaine. Sa renommée n’est d’ailleurs plus à faire. Cependant, pas à pas, elle va montrer sa vulnérabilité, mais également les émotions tumultueuses et chaotiques qui l’habitent. L’histoire prend forme autour de son récit égratignant le rôle qu’elle endosse depuis des années, fissurant peu à peu l’armure qu’elle a érigée autour de ses sentiments.
Les autres protagonistes ne sont pas en reste. Les hommes présents sont mystérieux, possessifs, profonds, mais également troublants. Ils apportent une consistance, une dose de dangerosité à laquelle on ne s’attend pas forcément en commençant cette aventure.
La narration est surprenante, peut même sembler dérangeante dans un premier temps. Cependant, j’ai trouvé qu’avec cette façon particulière de s’adresser aux individus qui l’entourent, l’auteure donnait une dimension plus intime, plus directe. Je suis très vite passée au-dessus de cela pour plonger la tête la première dans la masse d’événements dont recèle ce texte. J’ai été littéralement happée par la façon dont les choses ont été tournées. Chaque chapitre apporte son lot d’épreuve et de révélations. Je n’ai connu absolument aucun temps mort durant ma lecture.
J’aimerais toutefois attirer votre attention sur le fait que « Madame X » est complexe par le contexte dans lequel évoluent les personnages. Comme je le disais, le danger est là sombre, brut, écrasant. On se retrouve tiraillé entre les angoisses et les doutes de l’héroïne. C’est également un livre érotique avec des scènes détaillées et intenses. Un roman à ne pas ouvrir si vous recherchez de la simplicité et de la douceur.
J’ai été de surprise en surprise avec cette histoire. Jusqu’au bout, Jasinda m’a tenu en haleine, laissant mon imagination vagabonder allègrement de chapitre en chapitre. La qualité de l’écriture et la profondeur des personnages en font un récit étonnant bien sûr, mais addictif sur bien des points. J’ai tout simplement été transportée par cette romance.
