Passion en backstage #2 : Hot decibels. Jamie Shaw

Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c’est hot sex et rock ’n’ roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux…

Date de sortie : 06/06/2018

Editions : 

Prix : 7e40 en poche

 

 ” Aimer” Joel, c’est sûrement comme “aimer” les glaces : on adore s’en goinfrer, seulement, voilà, quand c’est fini, on est dévoré par le manque.

 

Après un premier tome qui m’a totalement conquise, je me suis lancée à la découverte de l’histoire de Dee et Joel, que j’attendais sensuelle, torride et explosive. Si j’ai bien retrouvé ces trois caractéristiques durant ma lecture, je suis agréablement surprise d’avoir pu entr’apercevoir une multitude d’émotions au milieu de ce flot d’érotisme.

Inutile de vous présenter les protagonistes puisqu’ils font tous les deux partis du noyau dur de ce groupe d’amis présent dans toutes les bonnes librairies depuis le mois de mai. Sachez seulement que Jamie Shaw ne s’est pas contenté de faire ressortir leur grain de folie, elle a pris beaucoup de soin à les façonner pour nous amener à revoir nos impressions et y ajouter une bonne dose de compassion.

Dee et Joel sont un duo sulfureux comme on aime en suivre de temps à autre. Ils sont sublimes, conscients de leur pouvoir de séduction et refusent toute attache… bien évidemment. Jusque là d’ailleurs rien de bien étonnant. Ce qui l’est en revanche ce sont les raisons de leurs comportements, car chacun vit encore avec de profondes blessures dues à des passés lourds de conséquences. Et c’est à travers leurs peurs, leurs appréhensions et leurs insécurités que l’on apprend réellement à les apprécier.

Dee est incontestablement celle qui redoute le plus les sentiments. Elle se cache derrière un masque de désinvolture pour ne pas craquer et prendre le moindre risque. Je dois dire que cette jeune femme m’a fait de la peine, car elle se voile volontairement la face, n’envisage à aucun moment de trouver le bonheur, terrorisée de le perdre, peu importe la personne. Je l’ai sentie si fébrile, si vulnérable sous ses allures de femme fatale que mon cœur s’est brisé un peu plus à chaque nouveau coup dur.

Joel n’est pas en reste non plus. Il m’a tout aussi émue, car ses moyens de défense sont à peu près similaires à ceux de la jeune femme. Le rockeur sur de lui qui charme son public d’un seul regard se révèle fragile et empli de doutes. Joel n’agit que dans un seul but que je vous laisse le soin de découvrir.

« Hot décibels » est pour moi le livre de la reconstruction. Le couple formé par Dee et Joel semble improbable, mais ils sont les seuls à même de véritablement se comprendre et les seuls à pouvoir combler le vide chez l’autre. Je les ai trouvés parfaits malgré la douleur et les souffrances qu’ils s’infligent. Toutefois, il faut prendre en compte leur vécu pour voir à quel point ils sont faits l’un pour l’autre.

Ce nouvel opus pose les bases du prochain qui concernera Shawn et Kit une nouvelle venue pas si nouvelle que cela. Au vu de leur histoire et de leurs agissements, je me demande si je ne vais pas immédiatement investir dans une boite de mouchoirs en prévision de ce roman.
Une chose est sur The Last Ones to Know est un groupe que j’aime voir évoluer et qui m’apporte de plus en plus de plaisir. Rendez-vous donc le 11 juillet pour la suite des événements.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire