Quelque chose à son sujet #1 : Bryan & Jase. A.D Ellis

Jase Rafferty a grandi en cachant ses penchants sexuels – jusqu’à ce qu’il rencontre Bryan Keating. La sexualité de Bryan n’est pas un secret, et être déployés à l’étranger permet aux deux hommes de se forger une solide amitié. L’attirance sexuelle est indéniable, mais après une semaine remplie de luxure, ils doivent se séparer.

Un an plus tard, une rencontre fortuite leur offre un week-end de plus, même s’ils savent que Jase ne peut pas risquer sa carrière militaire ou ses obligations familiales pour être avec Bryan.

Plusieurs années s’écoulent avant que Jase accepte finalement le désir désespéré de son cœur et de son corps. Mais lorsque la peur et la haine menacent de les séparer, Jase doit prendre une décision difficile qu’il n’est pas certain que Bryan et lui pourront surmonter. Ensemble, ils doivent choisir de résister à la tempête ou se dire adieu pour toujours.

Date de sortie : 07/06/2018

Editions : 

Prix : 3e99 en numérique

 

 Si je pouvais avoir une autre chance avec lui, si le destin nous remettait sur le même chemin, je voulais avoir le loisir de lui montrer que je pouvais être ce dont il avait besoin. Du moins, je pensais pouvoir le faire.

 

Émouvant, tendre et tout en douceur, Bryan & Jase est un premier tome qui interpelle et interroge sur la différence et la difficulté de vivre sa vie librement.

Coïncidence ou pas il y a quelques jours j’ai justement poussé un coup de gueule et parlé à cœur ouvert de ce que j’ai vécu et subis encore aujourd’hui. Pas à cause de ma sexualité, mais le parcours étant le même lorsque je me retrouve en face d’une histoire aussi bourrée de ressentiment et de violent jugement, ma colère explose et fait ressortir mes états d’âme à une vitesse impressionnante.
Ce qui me touche tout particulièrement c’est le lien indéfectible qui lit Bryan et Jase. Non seulement ils sont meilleurs amis depuis l’armée, mais il y a toujours eu entre eux cette alchimie électrique et cette passion explosive. Nous suivons donc ce duo à travers le temps, leur situation complexe et toutes les complications qu’elle engendre.

Je suis persuadée qu’à l’heure d’aujourd’hui plus personne ne devrait éprouver de culpabilité face à ses désirs ni faire des choix en fonction de ses relations. Rêve bien utopique j’en ai conscience puisque ce livre reflète pourtant une réalité qui me brise le cœur et me donne envie de hurler de douleur pour ces deux hommes faits l’un pour l’autre.

Si je suis totalement conquise par le fond de ce roman et l’intensité des sentiments évoqués, j’aurais vraiment aimé que l’auteure approfondisse certains événements ce qui aurait donné plus de corps à l’ensemble. En effet, durant cette lecture ce sont des mois, des années qui défilent sous nos yeux impuissants, nous rendant spectateurs de leur amour bien entendu, mais également de leur souffrance et du poids de leur mal-être.

Il me semble toutefois que ces bonds temporels ne sont pas tous bénéfiques à l’histoire, car ils m’ont quelque peu déstabilisée. J’ai réellement apprécié les efforts qui sont faits, la facilité avec laquelle ils se retrouvent, mais il est vrai qu’un récit un peu plus ciblé m’aurait davantage satisfaite.

Cela ne gâche cependant pas la beauté de leur relation et le plaisir que j’ai pris à les rencontrer et les voir évoluer ensemble. J’ai une affection toute particulière pour Grayson qui avec ses mots d’enfants décrit l’amour simplement, innocemment. A contrario je voue une haine sans égal à d’autres personnages qui mériteraient d’être à leur tour jugés pour tous leurs méfaits.

Bryan & Jase est donc un livre sur l’acceptation qui a beaucoup de potentiel. Il me tarde de découvrir le prochain opus toujours dans l’univers militaire, mais avec un nouveau couple, qui j’espère ne manquera pas de piquant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire