Un mois, une auteure #4 : Emily Blaine

 

Bonjour Emily, merci de m’ accorder un peu de ton temps pour répondre à ces quelques questions. Pourrais-tu te présenter aux lecteurs en quelques mots s’il-te-plait ?

Emily Blaine, auteur de romance, publiée depuis 5 ans chez HarperCollins France. Mère, épouse, femme, rarement pénible, parfois drôle, souvent chiante.

As-tu toujours voulu écrire ?

Aucunement ! J’ai fait des études littéraires, mais je n’ai jamais eu le rêve de devenir auteur, encore moins d’être publiée. J’écrivais de la fanfiction, et un jour, j’ai participé à un concours que j’ai gagné. J’ai eu beaucoup de chance !

Tu as un rythme impressionnant d’écriture, t’inspires-tu des personnes qui t’entourent ?

Le rythme n’est pas si impressionnant. Ça tourne autour d’un roman par an, avec souvent une nouvelle en plus. Je m’inspire de ce que je vois et de ce que je lis dans la presse, rarement de mes proche (qui ont une vie tout à fait normale !)

As-tu des petites manies d’écriture ? Comme par exemple une playlist à écouter ou une ambiance particulière qui te permet de te plonger dans le travail ?

Je n’ai pas trop d’habitude. Je réfléchis dans le train (souvent !) et j’écris le soir. Parfois avec de la musique, parfois non. Ça dépend beaucoup des scènes, de mon avancement dans l’écriture. C’est très variable. Mais je suis du genre à m’adapter très facilement, donc, pas de rituel.

Ensemble, maintenant, pour toujours est sorti en début de mois , aurais-tu une anecdote à nous raconter sur ce roman ?

Mon mari a été conseiller technique pour les scènes de poker. Je n’y entends rien et c’est lui qui m’a préparé les jeux, en me donnant même des idées pour créer du suspens dans les scènes.

Parmi la multitude de personnages que tu as créés, y’en a-t-il un auquel tu es plus attaché ? Et pourquoi ?

On ne demande jamais à un auteur de choisir. C’est comme demander à un enfant s’il préfère sa mère ou son père.

Mais s’il faut en choisir un…Je dirais Summer, car elle est très indépendante et très forte. Elle ne se laisse pas dicter son comportement.

Tu as des journées bien remplies, entre ta vie personnelle et ta vie professionnelle, n’est-il pas difficile de tout concilier ?

Tout est question d’organisation et d’agendas partagés. Il faut aussi faire la part des choses : au bureau, je travaille et à la maison, dès que les enfants sont au lit, je suis auteur. Ça demande de la rigueur et un conjoint conciliant, car je suis souvent en déplacement.

As-tu encore le temps de lire au milieu de tout cela?

Assez peu. Je sélectionne et j’essaie de lire très vite. Je ne lis pas quand j’écris (ce qui du coup réduit encore le champ des possibles !). Et j’essaye de lire autre chose que de la romance contemporaine !

Tu excelles dans la romance, mais y’a-t-il un style différent qui t’inspires ? Un genre que tu n’as encore jamais essayé mais qui pourrait te tenter ?

Honnêtement, non. J’aime la romance, j’aime en écrire, j’aime en lire, en voir…Donc, on ne change rien !

Pour finir aurais-tu un petit message à adresser à tes lecteurs ?

Merci. Et encore merci ! Sans les lecteurs, on ne serait pas grand chose !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire