Voyage Interdit. Tara Jones

Oublier ses remords, voler vers la vie.

La rentrée à L’Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.

Depuis, Stella bénéficie d’un curieux don qu’elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit.vC’est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.
Cependant, elle y est toujours toute seule.
Jusqu’au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu’il est le hockeyeur vedette de l’équipe du lycée. Il est arrogant, énervant… et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu’ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

Date de sortie : 07/06/2018

Editions : 

Prix : 7e60 en poche et 7e99 en numérique

 

 Dans la vie, il faut savoir tirer des leçons de ses erreurs, la tienne a été de te laisser convaincre trop facilement…

 

Bien loin de l’univers du Contrat, Tara Jones nous offre avec Voyage Interdit, une jolie romance YA avec une touche de fantastique bien sympathique.

Je trouve que l’ensemble fonctionne bien malgré quelques petits bémols par-ci par-là. Toujours est-il que j’ai beaucoup aimé le fond de ce livre et la facilité avec laquelle je me suis projetée dans ce texte. Il faut dire que le sujet est intéressant, bien amené et intrigue franchement. Au fil des pages, j’ai pris plaisir à m’immiscer dans cette ambiance entre réalité et « autre côté » et je ressors globalement satisfaite de ma lecture.

Concernant les personnages, je me suis très rapidement attachée à Stella, car elle possède en elle une fragilité tangible, presque palpable, mais recèle également d’une force mentale impressionnante. Plus j’avançais dans le récit et plus j’avais envie de lui venir en aide, de lui apporter mon soutien et de lui insuffler toujours plus de courage. Je me suis sentie brisée lorsque la vie reprend ses droits et qu’elle doit affronter le regard interloqué de celui qui a retourné son monde et je dois dire que ce dernier ne m’a pas vraiment charmée.

Je sais, on dit qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et si je reconnais que Sebastian est un gars bien, il faut avouer que durant la seconde partie du roman j’ai été beaucoup moins emballée par le jeune homme. Il a tout ce qu’il faut là où il faut, et sa position est sans conteste complexe. Toutefois, je n’ai pas réussi à adhérer à certaines de ses réflexions et quelques-unes de ses pensées.
Néanmoins, je suis ravie de la tournure prise par Tara Jones et par l’évolution des protagonistes. Malgré toutes les suppositions faites durant ma lecture, l’auteure a réussi à me surprendre de mille et une façons et m’a donné envie d’avancer pour trouver les réponses à la multitude de questions qui m’ont assaillie.

De plus, le lien unique qui existe entre ces lycéens hors du commun m’a énormément plu. J’ai adoré la présence de Jenny qui représente une véritable alliée de choix dans cette aventure. La jeune femme se révèle être étonnante en tout point et essentielle dans la compréhension des événements.

« Voyage interdit » est une histoire qui sans être un coup de cœur, m’a transportée au-delà de mes croyances et m’a poussée à abandonner ma raison. De quoi m’évader agréablement de mon quotidien durant quelques heures. À lire si vous éprouver un besoin de changement d’air, d’ailleurs, et de bonheur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire