Wild Crows #3 : Confession. Blandine P Martin

Tandis que l’été suit son cours à Monty Valley, Joe tente de continuer sa route en dépit de cette absence qui la ronge. Désormais en poste à San Francisco, elle essaie de renouer avec un semblant de vie normale, en partie grâce à son ami et collègue Adam. Mais un retour inattendu va de nouveau faire basculer son quotidien. Entre rancœur et besoin de vérité, Joe va devoir affronter des sentiments jusque-là mis en veilleuse. Plus que des excuses, elle attend des explications, et compte bien faire payer à ce cher Trevor Laurens les blessures que son départ lui a infligées. Alors que le club doit terminer le travail entrepris concernant le gang russe, Jerry se découvre une faille que rien ne saura combler : une course contre la montre, contre le temps qui passe. Et si l’heure était venue d’envisager l’avenir du club ? De son côté, Ash devra prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie, et mettre en péril l’entente des Wild Crows. ———————————– TOME 3 sur 5 AVERTISSEMENT : ceci est une saga pour public averti (violence de certaines scènes). Il ne s’agit pas d’une romance érotique. Le monde des bikers est ici appréhendé d’une manière différente et s’axe sur une relation père-fille et un univers réaliste, sans édulcoration

Date de sortie : 21/06/2018

Editions : Auto-édité

Prix : 15e en broché et 4e99 en numérique

 

 Je soufflai un peu plus fort, pour gagner une dose de courage, ou deux. Il m’en faudrait, car j’étais sûre d’un point : je n’étais pas prête à l’affronter de nouveau. Ça ne faisait pas partie de ma liste de choses à faire en me levant ce matin…

 

Dire que j’attendais ce troisième tome des Wild Crows est un doux euphémisme lorsque l’on sait à quel point je suis addict à cette saga. Il ne m’aura donc fallu que quelques secondes pour replonger dans cet univers cher à mon cœur et quelques toutes petites heures pour en venir à bout. Une chose est sûre, Blandine n’arrête plus de me surprendre et elle me rend chaque fois un peu plus accro à sa plume !

Après le retour tant attendu d’un certain ténébreux, je me suis passionnée pour leurs retrouvailles, mais surtout pour la direction prise par ce nouveau roman. Confession reste tel que ses prédécesseurs : captivant, fascinant avec cette aura de danger propre aux MC, mais il possède également cette touche de romance que personnellement j’avais hâte de découvrir. Aucune surprise donc de me voir m’enfermer littéralement dans ma bulle pour savourer le moindre instant, le moindre rebondissement, occultant totalement le reste du monde.

Loin de perdre de son attraction, ce livre se dévore et emporte son lecteur dans un tumulte d’émotions. Que ce soit la rancœur accumulée, la souffrance éprouvée, le respect gagné ou encore l’admiration de l’autre, ce sont de véritables montagnes russes qui nous assaillent et nous laissent suspendus aux lèvres des personnages, attendant le souffle court la suite des événements. Il n’y a pas de juste milieu chez les bikers et l’enfer peut décidément revêtir de nombreux visages. Une leçon que Joe va apprendre à ses dépens en digne fille de son père.

Je suis admirative de la manière dont elle agit tout au long de ce récit, car en plus de s’être complètement intégrée au club, elle parvient à s’imposer dans la douceur et la fermeté. Impossible pour moi de ne pas succomber à ce petit bout de femme au caractère bien trempé et à l’altruisme sans limites. Joe est capable du meilleur comme du pire pour les siens y compris prendre le risque de tout perdre pourvu que ceux qu’elle aime soient à l’abri. De nouvelles menaces planent, l’heure est dorénavant aux aveux, mais le club passe toujours avant le reste.

Concernant la romance, si vous n’avez pas encore lu les premiers opus de la série, je ne vais pas vous révéler le nom de celui qui charme notre courageuse infirmière. Ce que je peux cependant vous dire c’est que Blandine m’a apporté exactement ce que j’attendais : des sentiments profonds, intenses, authentiques qu’il me tarde de voir s’épanouir pleinement. L’enjeu est de taille pour ce duo que tout oppose en apparence, mais les cœurs s’ouvrent, les carapaces se fendent et l’amour leur tombe dessus sans l’avoir prévu. Je suis impatiente de les voir affronter les obstacles ensemble, car les conséquences s’annoncent d’ores et déjà cataclysmiques.

Confession est un roman qui apporte une nouvelle dimension à l’histoire sans perdre de vue le réalisme dû à ce milieu particulier. Cette lecture s’apparente pour moi à une série télé dont on aborde chaque nouvel épisode tremblant d’impatience avec ce besoin irrépressible de connaître la suite. Je sais d’avance qu’il sera difficile de les quitter, mais heureusement l’histoire ne s’arrête pas là. Rendez-vous donc dans quelques mois pour continuer cette extraordinaire aventure.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire