Black Heart. Molly McAdams

Héritière d’un gang de la mafia irlandaise, Lily O’Sullivan vit dans une cage dorée. La jeune femme est surveillée en permanence par son garde du corps. Elle étouffe et n’aspire qu’à échapper à cette vie ennuyeuse de prisonnière consentante.

Sa seule bouffée d’oxygène, c’est sa sortie hebdomadaire dans un café pour retrouver sa meilleure amie. Et un jour c’est là qu’elle fait la connaissance d’un inconnu. Beau, charmant, séduisant… En sa présence, elle ne peut s’empêcher de frissonner.

Cet inconnu enflamme ses sens et lui laisse entrevoir une autre vie. Il n’y a qu’un seul problème  : il s’appelle Demitri Borello, et c’est le chef d’un clan ennemi qui a assassiné des membres de la famille de Lily. Un homme qui, forcément, la tuera elle aussi  s’il découvre son identité…

Entre la haine et l’amour la frontière est extrêmement étroite…

Date de sortie : 20/06/2018

Editions : 

Prix : 17e90 en broché et 11e99 en numérique

 

 Il n’y avait rien de lent depuis le premier matin où je l’avais vu en train de regarder dans un miroir comme si celui-ci avait le pouvoir de détruire son univers. Comme si la possibilité même la fascinait. Putain, je n’avais même pas besoin de savoir pourquoi ! Dangereux, c’était exactement le mot pour décrire ce nous vivions. Sauf qu’elle n’avait aucune idée à quel point.

 

Black Heart est le second tome de la saga écrite par Molly McAdams. Sur fond de gangster et de règlement de compte, l’auteure nous offre une histoire à la Roméo et Juliette version pègre et c’est plutôt agréable à lire.

Après avoir enchaîné plusieurs lectures moyennes ces derniers temps, je suis contente de m’être lancée dans ce livre et d’avoir pu découvrir cette romance entre guerre de gang et passion démesurée. Lily et Dare sont des personnages que tout oppose ou presque, mais qui vont vivre une relation interdite sans savoir exactement de quoi il en retourne.

Bon nombre de secrets entourent les protagonistes et tout au long de cette lecture, on rebondit de révélation en divulgation. L’auteure a fait en sorte de maintenir le suspens et jusqu’à la dernière minute certains mystères demeurent. J’avoue d’ailleurs me poser encore quelques questions en refermant ce roman.

J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel évolue notre couple et cette aura de danger qui se dégage du texte. Entre les Holloway et les Borello c’est une existence de représailles qui les dressent depuis toujours les uns contre les autres, faisant couler le sang et illustrant parfaitement l’adage : œil pour œil, dent pour dent. Tout au long du récit, on fait face à cette soif de vengeance et à cette volonté d’anéantir pour de bon l’ennemi.

J’ai adoré le fond de l’histoire, la manière dont Molly McAdams amène les choses et surtout la façon dont elle prend le lecteur par surprise à plusieurs reprises. Elle décrit étonnamment bien ce monde de terreur, mais y apporte aussi une bonne dose de douceur et d’espoir. Un équilibre difficile à trouver, mais qu’elle a très bien su gérer.

Black Heart est un livre qui vous enchantera par les rebondissements permanents et par la présence de ces personnages voués à se déchirer. Lily et Dare sont touchants, drôles, torrides et l’on aspire à une jolie fin de conte de fées même si elle est compliquée à envisager.

Le prochain tome porte sur le mystérieux Nightshade et autant vous dire que je suis impatiente de savoir ce qu’il s’y passe. Toutefois, il faut prendre son mal en patience puisqu’aucune date n’est annoncée et que nous ne savons d’ailleurs pas, à l’heure d’aujourd’hui, s’il sera traduit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire