Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément… Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art…
Date de sortie : 07/03/2018
Prix : 16e en broché et 9e99 en numérique
Il aurait pu être touchant, émouvant, à dévoiler ainsi sa fragilité. Il aurait pu me bouleverser en demandant la clémence que ma bienveillance instinctive lui aurait assurée. Si. S’il n’avait pas été le Vampire.
Commencer un livre d’Émilie Collins, c’est entrer dans un monde de douceur, de tendresse, de sensualité et d’émotions. C’est simple quand je débute un de ses romans, je sais que je vais me laisser porter d’un bout à l’autre par l’histoire et m’imprégner de son nouvel univers. J’apprécie énormément cette facilité qu’elle a d’embarquer son lecteur et de lui ouvrir les portes de nouveaux horizons.
Donc cette fois-ci c’est dans le milieu de la photographie qu’elle m’a immergée, titillant ma curiosité, enrichissant mes connaissances sur le sujet. Totalement novice, à aucun moment pourtant je ne me suis sentie perdue, car l’auteure a pris beaucoup de soin à rendre accessibles les différentes parties de son texte et à simplifier au maximum les choses tout en les sublimant. Je ne vais pas vous mentir, je ne suis toujours pas une experte, mais je suis à présent capable d’apprécier la passion qui émane de cet art pour le moins fascinant.
Romane et Erik forme un couple touchant en tout point notamment en raison de leur rencontre et par les bouleversements qui en découlent. Un lien très particulier se tisse entre eux au fil des jours unissant leur cœur et leur corps malgré les épreuves et les révélations troublantes qui s’en suivent. J’aime que leur rapprochement change la perception que l’on a de l’histoire, car ce qui est fantastique avec ce récit c’est que plus la romance prend ses marques, plus le mystère autour du drame s’épaissit. Entre exaspération, colère, douleur et incompréhension, Romane et Erik vont se retrouver au cœur d’une situation de plus en plus complexe dont ils ressortiront plus soudés et plus fort que jamais.
J’ai adoré le déroulement des événements, la justesse et la fragilité qui émane de ce texte, mais par-dessus tout c’est bien l’amour qui s’impose en terminant ces pages, ce sont les sentiments profonds qu’ils nouent, l’intensité de leurs échanges qu’il nous reste en mémoire et je referme ce livre avec une sensation de bien-être total.
Cœur à corps est donc une réussite en tout point. Je suis charmée par ses protagonistes, avide d’en apprendre plus et qui sait de savoir ce que réserve l’avenir aux sœurs et à la mère de Romane. Petite surprise en toute fin de roman puisque l’auteure nous offre un cross-over avec un autre de ses ouvrages, ce qui m’a également beaucoup plu.
Je n’ai plus qu’une chose à vous dire pour conclure : si ce n’est pas déjà fait, procurez-vous vite ce livre et plongez-vous-y rapidement.
