Happiness Palace. Blandine P Martin

Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n’est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

Date de sortie : 25/07/2018

Editions : Auto-édité

Prix : 14e77 en broché et  3e99 en numérique

 

 Je ne comprenais pas. Comment une si belle opportunité avait pu se frayer un chemin jusqu’à moi ? La vie avait pris l’habitude de me jouer de sales tours ces dernières années. Je craignais qu’une telle occasion ne cache quelque chose de dangereux pour ma vie, bien qu’attrayante de prime abord.

 

Je n’ai jamais lu un livre aussi revigorant qu’Happiness palace. Fort d’une trame bien établie sur un sujet des plus douloureux, Blandine P Martin nous dévoile l’existence d’un endroit unique en son genre où l’espoir et l’amitié prennent le pas sur les traumatismes subits.

Il m’aura fallu du temps pour lire ce roman, non pas parce que l’envie n’était présente, mais à cause de quelques obligations liées au blog. Que de temps perdu puisqu’aujourd’hui, en le refermant c’est un vrai sentiment de plénitude qui m’habite ! L’histoire que j’ai découverte est certes dure sur le fond, mais tellement apaisante qu’il est impensable de décrocher le sourire qui s’est accroché à mes lèvres.

L’autrice ne s’est pas contentée de raconter une belle romance puissante, authentique. Elle a surtout mis en relation une multitude de protagonistes auxquels on s’attache irrémédiablement. Comment ne pas succomber à ce groupe d’une solidarité sans nul autre pareil ? Et bien personnellement, j’ai rêvé d’en faire partie tout au long de ma lecture. Chaque personnage à son vécu, ses blessures, ses propres fêlures, mais ensemble ils apprennent à se reconstruire, à aller de l’avant et surtout à tourner la page sur leur passé compliqué. Tout n’est pas simple, certaines décisions doivent être prises, mais chaque action a pour but de leur redonner goût à la vie.

Je suis très touchée par le parcours d’Amy et les violences qu’elle a subies. Je trouve que Blandine a su trouver les justes mots pour décrire son histoire sans que celle-ci ne définisse totalement la jeune femme. Outre l’enfer par lequel elle est passée, Amy se révèle être une véritable battante qui avance coûte que coûte pour reprendre en main son existence.

À ses côtés, Zach est tout simplement parfait. C’est un charmeur, un Dom Juan et pourtant pas un instant je n’ai jugé son mode de vie, car sous ses airs de séducteur, il fait preuve d’un altruisme et d’une générosité sans faille. Il est impossible de ne pas craquer pour cet infirmier au grand cœur.

Happiness Palace est un cocon de sécurité, un tremplin, la dernière chance à saisir pour un nouveau départ et je dois dire que j’adore le concept même de cet endroit. Ce livre est réconfortant à souhait. Il provoque une quantité d’émotions brutes, vives, sincères. Il met en avant une amitié hors du commun et un amour unique. Il apprend à surmonter les erreurs et supporter les moments difficiles.

Ce roman est un baume apaisant pour nos cœurs et une jolie ode à la vie. À découvrir de toutes urgences !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Happiness Palace. Blandine P Martin

  1. Jolie chronique. Certainement ma prochaine lecture.

Laisser un commentaire