Asher, rebelle dans l’âme, a passé toute son enfance dans les bas quartiers de Baltimore. Du vandalisme au deal de drogue, il sait que pour s’en sortir, il doit rompre avec son milieu. Son seul atout : un don naturel pour le hip-hop qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir dans les rues pauvres du Maryland.
Jenna, ambitieuse et douée, a grandi au sein d’une famille aisée. Fille unique à l’avenir tout tracé, ses parents financent ses études de danse classique à la prestigieuse « Academic School of Arts ».
Asher et Jenna.
L’improbable rencontre qui risque d’être explosive ;
Deux mondes diamétralement opposés ;
Deux talents pour se confronter ;
Une seule chance à saisir ;
Sauront-ils braver les interdits pour se sauver mutuellement ?
Date de sortie : 06/06/2018
Editions : Auto-édité
Prix : 17e en broché et 3e99 en numérique
Suis-je assez forte pour me battre envers et contre tous pour défendre la seule personne dont l’opinion compte le plus à mes yeux, aujourd’hui ? Seul l’avenir nous le dira…
Je vais commencer cet avis en vous disant que je ne suis pas particulièrement fan des romances dans l’univers de la danse. Là, vous vous dites que ça sent le roussi et que ce qui va suivre ne va pas être très positif. Et bien détrompez-vous, car bien que je sois une novice du genre, je suis restée scotchée à ma liseuse, impatiente de savoir ce que Jenna et Asher allaient devoir affronter et surtout comment ils allaient pouvoir tout concilier.
One dance for you est une histoire de seconde chance, de liberté, de reconstruction et d’émancipation. Chapitre après chapitre, on suit l’évolution de ce couple à l’opposé l’un de l’autre, mais qui réunit par leur passion commune va apprendre à se connaître, à se dévoiler et à s’aimer.
Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu quelques appréhensions en débutant ma lecture, mais au lieu de me sentir complètement paumée, je me suis totalement immergée dans ce milieu et à ma grande surprise en ait adoré chaque instant. Il faut dire que la passion transpire de ces deux jeunes gens qui ne vivent que pour cela. Chaque pas, chaque geste, chaque figure reflète leur état d’esprit et j’ai trouvé cette dévotion pour leur art tout simplement magnifique. Alice Monteiro sublime leurs rapports, abaisse leur défense et fait de leurs dissemblances leur plus grande force.
La romance en elle-même est très bien abordée, bien décrite. L’auteure a pris beaucoup de soin dans l’élaboration de son texte. On sent qu’elle s’est investie corps et âme dans son récit et il en ressort beaucoup d’espoir et de profonds sentiments. Pour autant, le chemin sera long et loin d’être tranquille. La pression de la compétition apporte une tension quasi palpable et complique franchement la situation. Les enjeux sont primordiaux pour l’un comme pour l’autre et c’est là que l’on se rend compte que tout peut déraper en un claquement de doigts.
One dance for you est un premier tome prenant et touchant. L’amour, la haine, la tendresse, la culpabilité et la colère créent un mélange explosif d’émotions contradictoires et vives. Jenna et Asher forment un couple différent en apparence, mais finalement des plus complémentaire et nous prouvent qu’il faut voir au-delà des apparences et surtout qu’il est indispensable de croire en soi pour trouver sa voie. Une bien belle leçon pour ce duo attachant qu’il me tarde de retrouver prochainement.
