Ayrton Allen est un grand chirurgien cardiaque. Tout lui réussit, sa carrière, sa famille, il est un homme comblé. Du moins il le croyait, jusqu’à sa rencontre avec Jordane. La jeune femme va débarquer dans son quotidien et tout remettre en question. Le désir et la passion vont s’inviter dans sa vie, en ébranlant son monde au risque de tout perdre. Comment résister ? Comment faire taire l’envie quand elle révèle un désir puissant ? Comment lutter contre l’interdit quand tout est fait pour succomber ?
Date de sortie : 15/07/2018
Prix : 10e en broché et 2e99 en numérique
Certaines personnes se contentent de peu pour être heureuses, d’autres auront toujours besoin de pousser plus loin, de voir ailleurs, de chercher et d’interpréter autrement. Je pensais faire partie de la première catégorie puisque c’est ainsi que j’ai été élevé, mais c’est la seconde qui me correspond.
Lire un roman de Maryrhage, que ce soit en co-écriture avec Amhéliie ou pas, est synonyme d’histoire poignante, de personnages bouleversants et d’émotions fortes. Pour ta peau ne fait pas exception à la règle, et c’est totalement retournée que j’écris mon avis encore sous le coup de ce que je viens de vivre.
En temps normal, je travaille mes chroniques à chaud, mais pour la première fois depuis 3 ans, il m’a fallu prendre le temps d’encaisser ce que je venais de découvrir afin de mettre mes idées au clair. Ce livre est tout simplement incroyable et il m’a été tout bonnement impossible de m’arrêter avant la fin, impensable de le poser sans connaître le moindre de ses secrets. Pour tout vous dire, il m’a tellement marquée que j’en suis venue à en rêver cette nuit.
Ce roman fait partie de ceux qui font réagir. Que ce soit en bien ou en mal, on ne peut pas rester de marbre face à cette relation hors du commun, face à ces deux personnes en prise avec leurs sentiments, submergés par le désir. Jordane et Ayrton secouent les cœurs, abattent les convictions, et l’on s’imagine très facilement que tout est possible à leur contact.
Leur situation est complexe et elle promet de nombreuses difficultés à venir. Pourtant leur connexion est évidente, intense, immédiate. Leur attirance est incontrôlable, terrifiante, inéluctable. Ils sont absolument conscients de ce qu’il se passe, mais ne peuvent arrêter l’inévitable. En découvrant leur idylle, j’ai eu l’impression d’être lancée dans un train à grande vitesse, incapable d’empêcher l’impact, impuissante face à ce qu’il se prépare et je n’ai pu que me laisser porter par leur amour et espérer malgré la douleur, l’amertume et la culpabilité.
Rien n’est simple dans cette histoire, car les enjeux sont plus importants que jamais et que ni l’un ni l’autre n’arrivent à prendre la décision finale. Je crois que ce couple marquera les esprits, mais je pense que tant qu’on ne vit pas ce genre de relation, on ne peut pas entièrement la comprendre.
Pour ta peau est une romance qui met nos émotions sens dessus dessous. C’est un texte fort, doux, puissant qui laisse exploser la passion pleinement et pousse ses personnages à faire ce qu’il faut malgré la souffrance. Les deux parties distinctes sont un plus pour s’immerger complètement dans le récit et bien que j’en ai refermé la dernière page il y a plusieurs heures, je n’arrive pas à m’en détacher.
Un roman donc à lire de toute urgence qui vous donnera envie de vivre librement et de dire je t’aime à vos proches sans perdre de temps.
