Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.
Date de sortie : 04/07/2018
Prix : 15e90 en broché et 9e99 en numérique
Ce baiser m’a transpercée de part en part. C’était le premier chapitre d’un roman d’amour, l’introduction haletante qui me donnait une furieuse envie de dévorer l’ouvrage en entier.
Avez-vous déjà fini un livre les larmes aux yeux de bonheur ? Je crois que je peux compter sur les doigts de la main ce genre d’événement depuis que j’ai commencé à lire de la romance, mais quelle aventure je viens de vivre !! Quelle saga époustouflante !. J’écris ces lignes sous le coup de l’émotion pour ne pas en perdre l’intensité et je suis complètement chamboulée par ce troisième opus.
Aussitôt reçu, aussitôt débuté et jamais je n’aurai pu imaginer le quart de ce qu’il se passe dans ce roman. Penna est exceptionnelle, fidèle à elle-même avec cette vulnérabilité qui donne malgré tout envie de la protéger. Depuis le premier tome, je n’ai cessé de me poser des questions sur sa véritable nature et je suis totalement conquise par ce que j’ai découvert à son sujet. Non seulement elle n’a pas sa langue dans sa poche et est capable des exploits les plus incroyables, mais c’est tout ce qu’elle dissimule derrière ce masque, toute cette culpabilité et cette souffrance qui la rende terriblement attachante. Il est rare de trouver une héroïne de sa trempe et encore plus rare d’avoir le plaisir de la voir évoluer sans perdre de sa fougue et de sa hargne. Jusqu’au bout, elle a tenu le coup pour le meilleur, le pire et surtout l’inévitable.
Je pourrai vous décrire l’homme qui lui fait face, mais je pense qu’il faut vraiment apprendre à connaître Cruz au fil des pages tant il retourne le monde de notre Rebel. Leur idylle a un goût d’interdit, mais dégage un désir brut, une passion folle, extrême à l’image de ce duo surprenant. Ils représentent tout ce qu’ils espèrent sans pouvoir l’obtenir, mais leur attirance est telle qu’ils ne peuvent qu’y succomber à leur risque et péril.
L’impossibilité de leur relation apporte énormément de piquant à l’ensemble qui n’en manque pourtant déjà pas, car au-delà de leur histoire, il y a une quête d’identité importante à poursuivre, un corps à se réapproprier et une vie à retrouver. Rebecca Yarros ne s’est pas contenté de nous offrir un épilogue en apothéose, elle a pris soin de resserrer les liens, d’affirmer les caractères et d’éradiquer les doutes et les appréhensions. Ce livre est bien plus qu’une romance, c’est une explosion des sens, un combat qui transforme chaque faiblesse en force.
Rebel est une histoire dévorante, grisante et torride. C’est un shoot d’adrénaline qui booste le lecteur et l’entraîne dans son sillage. On reste à l’affût du moindre échange puisqu’on sait que toute action entraîne une réaction. Presque cinq cents pages qui passent en un éclair et nous amènent à un bouquet final remarquable digne de cette équipe de choc sans nul autre pareil. À aucun moment, la pression ne redescend, c’est tout simplement fantastique.
Je suis triste de les quitter, mais tellement heureuse d’avoir pu les rencontrer. J’espère sincèrement que nous aurons l’occasion de découvrir les autres écrits de cette auteure qui a su si bien m’immerger dans son univers.
