Cette semaine, notre auteure nous ouvre les portes de sa bibliothèque et nous livre ses livres préférés.
Pour moi le meilleur livre de science fiction avec une réalité virtuelle. Je recommande toujours chaudement. (Aussi, passionnant mais plus difficile du même auteur, il y a l’histoire des mathématiciens qui ont été à l’origine du cryptage et du codage Cryptonomicon de Neal Stephenson qui a été divisé en trois tomes en France https://www.amazon.fr/Code-
Les enfants de la terre par Jean Auel. Une série extraordinaire sauf le dernier livre. On a attendu le dernier épisode plus de dix ans et il était si décevant que j’ai mis une revue une étoile. C’est l’histoire d’une femme préhistorique écrite de façon passionnante.
Toute la série de l’Assassin Royal de Robin Hobb. C’est une série dont que j’ai découvert grace à mes enfants car j’ai tenté de lire ce qu’ils lisaient et que je n’avais pas lu pendant mon enfance. Le héros vit dans un passé médiéval plein d’intrigues, de magie et de dragons. Cela se lit avec plaisir même pour les adultes.
Enfin plus léger et moderne. Les aventures de la chasseuse de prime Stéphanie Plum par Janet Evanovitch. C’est léger, c’est drôle. Je me souviens l’avoir lu un été sur la plage et comme j’éclatais de rire si souvent des gens étaient venus me demander ce que je lisais.
Dans un mouchoir de poche les livres de mes copines :
Julia Kent qui pour moi accomplit le miracle d’écrire sexy et drôle. L’histoire de Darla dans “Actes aléatoires de démence” est délicieuse et je ne dis pas cela parce que c’est ma copine.
Christa Wick qui est la reine de la BBW (romance concernant des femmes voluptueuses)
Elle Casey qui m’a donné l’idée d’écrire et qui cartonne avec son Surprise au bout du fil
et en anglais uniquement tout ce qu’écrit Shannon Macallan mon âme soeur pour l’écriture.
