Dark Kiss. Juliette Mey

Un écorché vif. Une jeune femme perdue. Et si l’amour frappait là où on s’y attend le moins ?

Peu avant son vingt-cinquième anniversaire, Louise redécouvre le vœu complètement fou qu’elle s’était promis de réaliser, le jour de ses dix-huit ans. Embrasser la star de ses rêves.
Troublée par la soirée à laquelle ses amies, Sara et Camélia, la convient afin de l’aider dans ce pari totalement insensé, elle préfère profiter de ses quelques jours de repos, prendre la poudre d’escampette et partir loin, très loin…

Elias avait tout pour réussir. Jeune, beau, acteur prometteur, l’avenir lui ouvrait les bras, avant qu’un terrible malheur le force à se mettre en retrait de la vie publique pendant plus d’une décennie. Tentant de se reconstruire, seul, à des centaines de kilomètres de son existence passée, il n’imagine pas un seul instant que la solitude tant convoitée n’est pas au programme.

Contraints de cohabiter, Louise et Elias, aux caractères diamétralement opposés, vont rapidement comprendre que prendre deux routes différentes n’est pas à l’ordre du jour. Entre le jeune homme aussi troublant que ténébreux, et la femme aux mille facettes, un puissant jeu s’installe… La partie, dangereuse et sans appel, ne fait que commencer. Au bout du chemin, la vérité, implacable, les attend.

Leur passion naissante sera-t-elle assez forte pour contrer le terrible secret d’Elias ?

Date de sortie : 20/02/2018

Editions : 

Prix : 19e99 en broché et 5e99 en numérique

 

 Deux idiots qui se contemplent. Voilà ce que nous sommes. Bientôt, la réalité, cruelle et sans lendemain, se rappellera à nous. Toute envie, tout espoir disparaîtront. Cet instant que nous partageront n’existera plus que dans l’ombre de nos souvenirs incertains.

 

Juliette Mey est une auteure que j’ai découverte il y a plusieurs mois déjà grâce à sa saga up & down dont je suis une fana absolue. Je prends toujours énormément de plaisir à plonger dans ses récits forts, aux émotions vives et aux personnages attachants. Pas de surprise donc à ce que je me lance dans Dark Kiss.

Premier constat sur la globalité de l’histoire : Juliette m’a étonnée grâce à un rebondissement de dernière minute que je n’ai vu venir qu’une fois la chose amorcée et ça, c’est un très bon point pour moi, car ça a remis tout le roman en perspective. Cette fin m’a totalement fascinée et m’a livrée exactement ce que j’attendais depuis le départ. À aucun moment, elle ne laisse filtrer le moindre indice titillant sans cesse mon imagination, piquant au vif ma curiosité. Pour cela, je remercie l’auteure, car je me suis prise au jeu et n’ait pu m’empêcher de tourner les pages les unes après les autres en quête d’explication et d’aveu.

Ça peut paraître étrange de vous donner mon ressenti en commençant par la fin, mais il faut que je vous avoue avoir eu un peu de mal en ouvrant ce texte. En effet, les débuts ont été un peu difficiles entre Louise, Elias et moi, car j’ai eu du mal avec les réactions excessives de la jeune femme et toute la rage qui émanait de cet homme en prise avec ses démons. J’ai dû les apprivoiser, égratigner leurs carapaces avant de pouvoir vraiment les apprécier et avoir envie de les voir évoluer.

Il se dégage beaucoup de colère, d’injustice et de culpabilité de ce livre. Louise et Elias sont dans une situation complexe qu’ils n’arrivent pas à éclaircir et qui parait surtout perdue d’avance. J’ai eu du mal à envisager une belle relation entre eux, car la peur prend le pas sur la raison et malgré le désir fou qui les attire l’un vers l’autre il y a cette souffrance palpable qui les étouffe et ne leur permet pas de se rapprocher. Je suis admirative de leur parcours et de leur combativité, car les événements ne cessent de les ramener vers ce passé bien trop lourd pour être mis de côté.
Heureusement, ce roman ne s’arrête pas aux dégâts qu’engendre le vécu d’Elias. C’est également une bouffée d’espoir et d’oxygène au milieu du chaos. Ce couple doit profiter de chaque instant comme si c’était le dernier et il en résulte une bonne dose de tendresse et de passion.

Dark Kiss est un ouvrage qui m’a autant fait souffrir que sourire. J’ai aimé la dose d’adrénaline qui m’a parcouru durant la grande révélation et ait beaucoup apprécié l’amour qui se développe entre les deux personnages principaux. C’est une belle histoire pleine de doutes, d’incertitudes et d’appréhension, mais elle démontre qu’il ne faut jamais faire confiance à l’aveugle et surtout qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire