Infiltrée : sex, drugs & danger. Lise Robin

Il est son amant. Mais jamais il ne doit savoir qui elle est. Depuis qu’un drame a détruit son passé, Cecilia Valente s’est reconstruit une vie bien cadrée. Sous ses dehors de flic irréprochable, personne ne soupçonne qui elle est réellement, et elle compte bien garder ses secrets. Mais ça, c’était avant sa rencontre avec Nathan Sachs : ancien militaire reconverti dans la police, Nathan est rétif à toute autorité. C’est lui qui décide, c’est lui qui contrôle. Quand Nathan et Cecilia doivent collaborer pour coincer le plus gros trafiquant de drogue du continent américain, tout bascule pour Cecilia. Si son secret est découvert, elle risque autant de ses ennemis que de son allié… devenu son amant. Quand la passion est le danger ultime…

Date de sortie : 26/04/2018

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Chacun respecte le passé de l’autre, sans jugement. Chacun prend ce que l’autre a à lui offrir, sans réclamer plus.

 

Adepte de Romantic Suspens, Infiltrée est un livre qui m’a immédiatement fait de l’œil à sa sortie. Un résumé alléchant qui promettait des heures d’adrénaline et une explosion de sensation, il ne m’en fallait pas plus pour vouloir me le procurer et m’y plonger. C’est chose faite et après une journée de lecture intense, j’en ressors satisfaite de ma découverte et heureuse de savoir que les personnages ont enfin ce qu’ils méritent.

Cécilia et Nathan sont deux super flics s’immergeant au cœur du danger pour faire tomber le plus grand trafiquant de la Nouvelle Orléans. Le sujet abordé aurait pu suffire à combler les nombreuses pages de ce livre, mais je suis totalement conquise par la multitude de rebondissements et de révélation apportés par l’auteure. En effet, outre les risques qu’ils prennent au quotidien, plusieurs retournements de situation remettent toute l’histoire en perspective et l’on va de surprise en surprise pour notre plus grand plaisir.

Cécilia et Nathan vont voir leurs volontés mises à rudes épreuves, leurs nerfs mis à vif alors que les esprits s’échauffent de part et d’autre. La tension qui émane de ce texte est palpable et surtout permanente, de sorte que l’on ne peut qu’accompagner notre duo dans ses angoisses et ses inquiétudes.

Je n’ai pas pu m’empêcher de me sentir impuissante à plusieurs reprises face aux déroulements des événements. Il faut dire que peu de choses leur sont épargnées et qu’ils se jettent sans le savoir dans la gueule du loup. J’ai trouvé extraordinaire la faculté de Lise Robin a entrelacée les différentes parties de son récit pour garder nos sens en alerte à chaque instant. Elle nous mène pas à pas vers une fin explosive que l’on attend avec impatience et dont on se délecte franchement.

J’ai vraiment aimé les rapports entre les deux agents et surtout la confiance primordiale dont ils font preuve l’un envers l’autre malgré les sentiments contradictoires qui les animent. Ils savent qu’ils doivent tenter le tout pour le tout et c’est avec la rage de vivre et de s’en sortir qu’ils abordent les choses malgré leur perte de contrôle évidente.

Au milieu de toutes ces complications, ils ne peuvent toutefois résister à cette attirance volcanique qu’ils ressentent. La mission est donc entrecoupée de moments de tendresse et de passion dévorante qui font énormément de bien durant cette lecture. J’ai adoré la franchise de leurs échanges et leurs générosités. Ils s’acceptent peu importe leur passé et les blessures qu’ils trainent et surtout ils se protègent et se dévouent à l’autre, peu importe la situation.

Infiltrée est un roman qui m’a fait passer quelques heures bien sympathiques en compagnie d’un couple qui m’a intriguée autant qu’il m’a touchée. Je ne regrette pas du tout d’avoir choisi ce texte même si j’avoue avoir eu quelques appréhensions avant de le commencer due à son épaisseur. Au final, Lise Robin a son histoire bien en main et sait exactement où elle veut mener son lecteur et comment le faire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire