Depuis qu’ils ont cédé à l’attirance qui les pousse irrésistiblement l’un vers l’autre, Sébastien, riche héritier d’un groupe international, et Chloé, l’un de ses meilleurs éléments, vivent pleinement leur relation… N’étaient les mensonges de la mère de Chloé qui font resurgir chez la jeune femme les fantômes d’un passé qu’elle pensait avoir chassé depuis longtemps…
Comment gérer histoires familiales et vie privée sans perdre pied ? Les sentiments que Chloé éprouve pour Sébastien la rendront-elle assez forte pour affronter ce nouveau cauchemar ?
Date de sortie : 08/08/2018
Prix : 19e90 en broché et 3e99e numérique
Non, je ne quitterais ses bras réconfortants pour rien au monde et c’est bien ça le problème. Ses parlent d’eux-mêmes. Blottie contre lui, je reconnais que la colère et la peur s’atténuent. Je ne dis pas que tout sera oublié demain, mais pour l’instant, j’ai seulement besoin de souffler.
Et bien, que de rebondissements dans cette suite. Nous avions laissé Chloé sous le choc d’une annonce à laquelle elle ne s’attendait pas, la voilà plongée au cœur d’un tourbillon de révélations qui met à mal son sang froid.
La jeune femme ne maîtrise plus rien et doit faire face à une multitude de problèmes qu’elle pense devoir régler seule. Il ressort énormément de souffrance de son récit, une vraie douleur lorsque la vérité éclate et il est vrai que les innombrables obstacles qui se dressent devant elle feraient vriller n’importe qui. Toutefois, comme pour le premier épisode, j’ai eu du mal avec cette rage hystérique qui la caractérise et qui ne reflue que très rarement. Je comprends totalement ses raisons et la soutiens même dans les pires moments, néanmoins certains comportements sont plus qu’excessifs et j’avoue que ce n’est pas la partie de sa personnalité que je préfère.
Pourtant, Sébastien ne ménage pas ses efforts pour la valoriser et lui rendre la confiance qui lui manque. Cet homme est parfait, tout simplement, et il faut au moins une personne de sa carrure pour la contenir et la garder sur le droit chemin. Son seul défaut serait sans doute sa mère qui est vraiment exécrable et qui m’a donné envie de rugir à chacune de ses apparitions. Elle est clairement à l’opposé de son fils et ajoute une angoisse supplémentaire dans le quotidien de notre couple.
Malgré ses imperfections, je me suis attachée à Chloé, car elle m’a semblé d’une vulnérabilité à fleur de peau. En effet, son passé revient en force et elle se retrouve constamment sur la brèche prise en étau par les multiples émotions contradictoires qui l’étreignent. Difficile dans ces cas-là de rester de marbre et de ne pas se sentir touchée par la peur qui la ronge.
Ce second opus regorge de mystère et de mise en garde. C’est une suite qui engendre de nouvelles questions et demande une attention de chaque instant. Il me tarde de savoir ce que l’auteure réserve à ses personnages et comment les choses vont pouvoir s’apaiser.
