L’ordre rouge #2 : Vision. E.S Carter

Je me noie dans l’obscurité.
Mes membres sont immergés dans le goudron, mes poumons asphyxiés par l’odeur immonde de la mort.
Mes yeux ne voient rien que du noir.
Et pourtant je le vois.
Et je n’ai pas peur.
Je le devrais.
Ne regarde pas dans mes yeux, ou mes démons te dévoreront vivante. Le diable en moi se délectera de ta peau délicate. Ses dents arracheront la peau de tes os et boiront la lumière de ton âme.
Ses cicatrices transformeront les innocents en pêcheurs et t’emmèneront au fin fond de l’enfer.
Aucune lumière ne vit dans cette coquille défigurée.
Je suis un réceptacle pour la douleur.
Donnant et recevant.
La douleur me nourrit.
Me tient près d’elle comme les bras d’un amant, et me murmure à l’oreille dans la pénombre.
Ils disent que le démon était auparavant un ange.
Il n’y a pas d’ange en moi.
Je ne cherche pas la repentance ni le pardon.
Je ne désire pas une chose aussi faible que l’amour.
Mon désir pour elle est purement égoïste et une fois que mon appétit sera tari, elle sera malchanceuse de partir en vie.
Lorsqu’elle regardera dans mes yeux, mes démons la dévoreront.

Vision est une Dark romance. Les lecteurs d’une disposition sensible doivent s’éloigner de ce livre. Éloignez-vous, rien à voir ici. Les lecteurs qui aiment danser sur le côté obscur, entrez et profitez de la balade.

Date de sortie : 12/07/2018

Editions : 

Prix : 3e99 en numérique

 

 Contrairement à la douleur dont j’ai besoin, que je désire ardemment, que j’utilise pour me nourrir, pour me durcir, pour me libérer, cette douleur-là est bien davantage. Elle est incontrôlable. Elle est globale. Elle me rend complètement fou.

 

La Dark Romance est un genre bien particulier que peu d’auteurs maîtrisent finalement sans tomber dans la facilité ni se contenter de créer une histoire sanglante mêlant romance et violence. J’ai découvert la saga d’E.S Carter il y a quelques mois déjà et je dois dire qu’en finissant ma lecture je suis abasourdie par son récit tant il a remué de choses en moi et a repoussé mes limites.

Cal et Grim ne sont pas des personnages lambdas. Ce sont des forces de la nature, chacun vivant avec ses propres démons et luttant pour garder la tête hors de l’eau. Leur passé ne pourrait pas être plus tordu ni plus traumatisant, pourtant ils sont là prêts à tout mettre en œuvre pour s’en sortir, motivé par leur seule soif de vengeance.

Les faits sont durs, très durs, au point que les premières pages m’ont soulevé le cœur et que j’ai bien pensé à un moment ne pas pouvoir continuer, mais l’auteure m’a prise dans ses filets et il m’a été impossible de refermer ce livre sans savoir ce qu’il advenait de ce couple si différent, mais si complémentaire. Je suis d’ailleurs impressionnée par leur parcours, révoltée par leur vécu, mais bizarrement fière des personnes qu’ils sont devenus. C’est étrange de se sentir concerné à ce point par un roman surtout de cette catégorie-là, mais je n’ai pas pu faire autrement.

Mes émotions ont été ballotées durant cette lecture par l’horreur à laquelle j’ai assisté, mais également par l’espoir qui reste malgré tout vivace au milieu de ce chaos. Cal et Grim luttent contre leurs sentiments tumultueux, eux qui n’ont connu ni douceur ni tendresse. Ils sont brisés, mais s’accepte sans condition, ils ne savent pas comment se comporter, mais ne peuvent absolument pas se séparer et c’est finalement très beau de voir à quel point l’amour peut réparer les plus profondes blessures.

Vision est un tome brutal qui ne conviendra pas aux plus sensibles d’entre nous. N’omettez donc pas l’avertissement signalé en début de livre, car il ne reflète que la réalité de ce qu’il se passe à l’intérieur. Cette histoire n’est clairement pas pour tout le monde, mais si vous êtes prêts à vous accrochez et surtout prêt à partager leur souffrance, Cal et Grim sauront vous raconter avec intensité leur relation et laisseront leurs empreintes dans vos esprits.

Luke est le prochain à se livrer et au vu des dernières pages de ce tome, cet homme n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Rendez-vous prochainement pour savoir ce qu’il en est.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire