Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones ! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier… Une simple audition peut changer toute une vie.
Date de sortie : 11/07/2018
Prix : 7e40 en broché et 5e99 en numérique
– Est-ce que tu sais jouer de la guitare ?
– Je crois, dis-je sans perdre mon sérieux. Enfin, ce n’est pas évident quand on a un vagin, mais j’ai appris à le gérer comme n’importe quel handicap. Sauf que je n’ai malheureusement pas le droit de me garer sur les places pour handicapés.
Indéniablement mon tome préféré de cette série ! Qui, je l’avoue, malgré les clichés du genre, m’a complètement séduite. C’est ma série doudou, celle que je relis avec plaisir quand j’ai besoin d’une romance qui fait du bien.
Avec ce troisième tome, j’ai découvert Kit et j’ai tout simplement adoré son personnage. Cette nana, depuis le lycée, sait exactement ce qu’elle veut. Elle n’attend pas que le prince charmant vienne la sauver et lui offrir un royaume. Non, elle se donne les moyens d’arriver seule à ses fins. Le genre d’héroïne parfaitement dosée.
Car souvent, à force de vouloir créer des héroïnes fortes, on tombe dans une caricature de tout ce qu’il y a de pire et la fille devient juste agaçante. Jamie Shaw a réussi à ne pas tomber dans ce piège et à nous offrir le parfait équilibre, à mon sens, entre le caractère fort et la sensibilité de Kit.
Shawn est plus complexe, mais tellement adorable ! Lui non plus ne se contente pas d’être tout blanc ou tout noir. Il a ses défauts, ses qualités, et c’est précisément le mélange de tout ça qui plaît à Kit. Et pas uniquement à elle, d’ailleurs hé hé
Quant aux personnages secondaires, on a bien sûr ceux des précédents tomes qui sont toujours là et donnent à cette série ce qui me plaît tant dans les séries de stand-alone : l’impression de faire partie de la bande.
Et les frères de Kit ! J’adore cette dynamique entre la seule fille de la fratrie et les protecteurs… Dès le début, on comprend leur importance dans la vie de l’héroïne et ça donne encore plus de profondeur à son personnage.
Plus qu’une romance, nous avons avec cette histoire également une belle histoire d’amitié mais aussi de résilience. Kit a des répliques qui sont parfois à mourir de rire, j’aime qu’elle soit sûre d’elle tout en doutant atrocement… d’elle !
Jamie Shaw est une auteure efficace, qui ne s’encombre pas de longues descriptions inutiles et encore moins de redondances. Ses romans sont très rythmés et c’est ça aussi qui me plaît lorsque j’ouvre un livre de ses livres.
#F
