Son ami, son amant. Katee Robert

Lucy n’en croit pas ses oreilles : elle – avocate de renom – n’obtiendra une promotion que si elle accepte d’assagir son image… en se mariant ! Furieuse, mais déterminée à sauver sa carrière, elle décide alors de faire appel à Gideon Novak, son meilleur ami, pour l’aider à trouver un prétendant. Gideon, qui semble cependant plus enclin à l’attirer dans son lit qu’à lui venir en aide…

Date de sortie : 01/08/2018

Editions : 

Prix : 6e90 en poche et 5e99 en numérique

 

 Sa bouche était aussi fraîche et fruitée que son parfum, aussi agréable qu’un jour de soleil en plein hiver. Il sut que jamais il n’en serait rassasié…

 

Voilà, j’ai replongé malgré mon ressenti mitigé lors des premières sorties magnétic, je n’ai pas pu résister et me suis jeté sur cette nouvelle fournée dès qu’elle a été mise en rayon. Je ne sais pas encore si je vais le regretter, mais Son ami, Son amant me dit que je risque encore de craquer prochainement.

En effet, sur le fond ce livre ressemble au précédent. C’est-à-dire qu’il nous livre une histoire « classique » du genre avec cette fois-ci un mariage arrangé et un meilleur ami amoureux depuis toujours qui pourrait bien se révéler plus au fil des pages. Toutefois, je vous avoue franchement que je ne sais pas si c’est la nostalgie ou la plume des auteures, mais une fois encore, je me suis prise au jeu. Je suis consciente que cette romance est un peu désuète et pourtant, j’ai passé un bon moment. Certes, aucun de ces romans n’est un coup de cœur, mais à chacune de mes lectures, je me laisse emporter par les personnages et le déroulement de leur histoire.

Lucy et Gideon sont profondément liés à l’autre depuis 6 ans et c’est pour cela qu’ils se connaissent sur le bout des doigts et que la demande de la jeune femme donne lieu à une relation basée sur l’honnêteté et la franchise, détail qui j’ai vraiment apprécié. Ils se parlent sans détour malgré la difficulté à trouver un semblant d’équilibre. Bien sûr la passion est de mise puisqu’il y a toujours eu cette forte attirance entre eux en dépit de leur volonté à rester ami. Rien n’est facile entre eux, car leurs émotions prennent souvent le dessus et qu’ils portent chacun le poids de leurs agissements passés.

C’est alors que l’on navigue entre la peur de l’un qui l’empêche d’avancer et la culpabilité sournoise de l’autre qui s’immisce en profondeur et lui fait faire n’importe quoi. Du coup, on se retrouve à les regarder tenter de garder le cap sans se laisser dévorer, on assiste à leur lâcher prise en espérant qu’ils arriveront à ne pas flancher. Il faudra d’ailleurs attendre l’épilogue pour souffler et trouver ce que l’on y cherchait.

Son ami, Son amant est je le reconnais un livre qui ne vous livrera aucune surprise, mais il n’en reste pas moins que je l’ai trouvé bon et que j’ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture. J’ai hâte de m’attaquer au prochain et pourquoi pas craquer sur un nouveau couple !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire