Icon, le voleur d’œuvres d’art le plus recherché du moment, a longtemps été l’obsession première de Zara Leighton. Experte en art, la jeune femme a été missionnée pour le retrouver puis l’arrêter. Mais sa rencontre avec Tobias Wilder, un milliardaire américain au charisme envoûtant, a mis à mal son projet. Cet homme qui a pris les commandes de son cœur et de son corps, dont elle est tombée follement amoureuse, ne fait qu’un avec l’énigmatique escroc. Icon et Tobias sont donc les deux visages d’un seul et même personnage. Si la raison dicte à Zara de tirer un trait sur sa relation sulfureuse avec Tobias, son désir pour lui ne fait que croître…
Date de sortie : 11/07/2018
Prix : 7e95 en poche et 5e99 en numérique
La dévotion que je lui vouais ne cessait de croître. Mes propres besoins égoïstes obscurcissaient ma vue mais il m’attirait trop pour que je lui résiste.
Zara et Tobias forment un couple qui m’avait totalement conquise et qu’il me tardait de retrouver aussi vite que possible. C’est chose faite et mon Dieu que j’ai aimé cette suite pleine de rebondissements, d’incertitudes et d’espoir.
Si je devais décrire ce roman en un mot ce serait : Confiance tant notre couple va en avoir besoin s’il veut sortir de cette situation complexe et surtout donner une chance à leur relation. Rien n’est simple dans ce nouveau tome tant au sein de notre duo qu’au niveau de l’enquête qui piétine à trouver l’identité du mystérieux Icon. Une multitude d’épreuves se dressent sur leur chemin et en tout premier lieu la résistance de Zara qui lutte quotidiennement entre sa raison et ses sentiments. Forte de ses convictions, la belle n’entend pas se laisser marcher sur les pieds, mais ne peut résister à cette connexion si particulière qui la relie à Tobias. L’auteure a si bien tourné les choses que sans douter de l’amour qu’ils se portent je me suis sentie sur un fil tout au long de ma lecture ne sachant plus si la jeune femme se laisserait guider par ses émotions ou si sa loyauté prendrait le dessus.
Ce qui reste sur toutefois, c’est la passion dont ils font preuve que ce soit dans leurs échanges ou pour le milieu de l’art qui est toujours si bien représenté. Je suis charmée par leur façon de transmettre leur admiration pour les grands maîtres et je dois dire que je ressors de ce livre en ayant appris énormément de choses sur cet univers que je maîtrisais assez mal.
Si j’aime à penser que Zara est une femme volontaire et honnête, je ne peux occulter la fascination que je voue pour Tobias qui est un parfait mélange entre Tony Stark, James Bond et Robin des bois. Cet homme est une énigme et même en ayant refermé la toute dernière page, je ne sais toujours pas sur quel pied danser puisqu’il ne se livre finalement que très peu.
De par la nature du philanthrope, leur idylle déjà périlleuse navigue plus que jamais en eaux troubles. De ce fait, des décisions irrationnelles sont prises, des erreurs irréfléchies sont commises et sur des pulsions incontrôlées notre couple se met gravement en danger. Derrière le désir brûlant et sauvage, l’heure est à la transparence et il faut à présent affronter la vérité.
La dextérité est un tome qui m’a véritablement passionnée. J’ai trouvé les personnages aussi captivants que précédemment. Le texte est beau, fort et très bien exécuté et je suis enchantée d’avoir retrouvé la plume de Vanessa Fewings qui m’a transportée à travers son récit et m’a fait vivre un très beau moment de lecture.
Le troisième et dernier opus est annoncé pour le 03/10 et je trépigne de savoir comment tout cela va se terminer. Rendez-vous dans quelques mois pour en connaître le contenu.
