Un conte de fées moderne #1 : La Belle & le Soldat. Katy Regnery

Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.

Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité… jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

Date de sortie : 26/07/2018

Editions : 

Prix : 16e50 en broché et 4e99 en numérique

 

 Savannah n’avait pas besoin qu’un dictionnaire lui dise ce qu’elle savait déjà : ce qu’elle partageait avec Asher était bien plus que de l’entichement. Et elle devait juste avoir confiance…

 

Conte de fées des temps modernes, la belle et le soldat est une histoire touchante sur fond de tragédie qui m’a émue au possible et redonner espoir en l’amour, celui qui reconstruit, celui qui survit et embellit la vie.

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai parcouru ces pages prises en étau entre impuissance, colère, désespoir avide de connaître la suite et de savoir si l’auteure arriverait à retourner la situation et faire de ce couple un de ceux qui marquent et qui me font rêver. Je peux à présent affirmer qu’il est rare de trouver une relation aussi romantique qui soulève de nombreux problèmes, mais qui les surpasse pour ne laisser place qu’à la puissance et l’authenticité de ses sentiments.

Savannah et Asher cherchent leurs marques au fil des jours. Ils s’apprivoisent, tissent un lien spécial et acceptent l’autre sans réserve. Malgré des débuts difficiles, je me suis pourtant laissée porter par la beauté de leurs échanges et les spécificités de ce duo qu’ils forment.

Il se dégage énormément de tendresse de ce texte et j’ai vraiment eu l’impression de parcourir un conte à quelques petites choses près. Comment ne pas succomber face à leur rapprochement ? Comment ne pas se prendre d’affection pour leur vécu ? Et surtout comment ne pas flancher devant leurs difficultés à s’ouvrir à l’autre ?

Je dois bien avouer que plus j’avançais dans ma lecture, plus j’ai eu envie de me révolter contre la bêtise humaine. J’ai d’ailleurs eu quelques sursauts de fureur envers la petite sœur de Savannah et ses réactions inappropriées. J’ai surement pesté contre l’erreur monumentale de la journaliste qui fait exploser leur monde. Je lui en ai personnellement voulu de ne pas avoir pu faire la part des choses et de s’être laissée aveugler par son passé. Mais malgré ces petits bémols, il n’en reste pas moins que je ne peux imaginer le déroulement de cette histoire autrement. Katy Regnery a parfaitement mis en scène ses personnages et a fait ressortir le meilleur d’eux-mêmes en leur permettant de panser ensemble leurs blessures.

J’ai une mention spéciale pour Derby et Mademoisselle Potts, les deux fées marraines de ce livre qui sont incroyables. Si la première offre l’opportunité de départ, la seconde épaule, attise le feu, protège et prend soin de celui qui lui est si cher avec l’affection d’une mère et la rage d’une lionne.

La belle et le soldat m’a tout simplement enchantée. Au rythme des « douze étapes les plus importantes de toute relation », l’auteure m’a transportée dans son monde et m’a fait vivre quelques heures de pur bonheur. Il me tarde de rencontrer le prochain couple de cette saga qui fera référence cette fois-ci à Hansel et Gretel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire