Geek moi ! Céline Musmeaux

Fraîchement arrivée à la FAC, Amandine s’intègre assez facilement.

Elle se retrouve vite très entourée, mais ce n’est pas le cas de Jérémy qu’elle voit toujours sur son ordinateur.

Un jour, alors qu’elle se fait chahuter, Amandine bascule sur la route et manque de se faire percuter par un bus.

Par chance, la jeune femme est « sauvée » par l’intervention miraculeuse de Jérémy.

Surprise par la force du « Geek » de son groupe d’étude, elle va brusquement poser un regard différent sur lui.

Qui est-il ? Que fait-il en permanence sur son ordinateur ? Pourquoi reste-t-il dans son coin ? Jérémy est bien mystérieux à ses yeux.

Alors, petit à petit, tentative après tentative, Amandine va chercher à mieux le connaître pour percer tous ses secrets. Que va-t-elle découvrir ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Date de sortie : 15/09/2018

Editions : 

Prix : 4e99 en numérique

 

 Jérémy m’embrasse comme pour parachever cet instant de complicité à deux. Il bascule et m’entraîne avec lui. Ses bras me gardent prisonnière. Alors, je ferme les yeux et je me laisse envahir par la chaleur de nos sentiments. 

 

Je ne sais pas par quoi commencer, ni trop quoi vous dire sur ce roman. Même si les dernières pages devenaient attrayantes, je n’ai pas réussi à entrer complètement dans l’histoire. La plume de cette auteure ne m’a pas captivé.

Tout d’abord, j’ai vraiment eu du mal avec l’héroïne, Amandine, dont le personnage m’a été antipathique tout du long… Autant vous dire qu’elle a mis mes nerfs à rude épreuve ! Je n’ai discerné aucune personnalité chez elle, elle est naïve, rêveuse, et parfois joviale mais seulement pour jouer un rôle et alors qu’est-ce qu’elle est susceptible… je l’ai vu essuyer ses larmes pendant tout le récit. De plus, elle a un cercle d’amis malsain, tordu, nocif et humiliant .

Un jour, Amandine est sauvée par Jérémy alors qu’elle manque de se faire renverser. Leurs regards se croisent… et PAF coup de foudre, alors qu’elle ne l’avait jamais remarqué avant… Son attirance pour lui va la pousser à vouloir se rapprocher et attirer son attention, seulement de son côté il va l’ignorer. Jérémy porte encore les blessures de son passé et de ce fait est un personnage solitaire, peu sûr de lui, agressif, toujours en colère et se réfugie derrière son ordinateur.

Au début, Amandine est très contradictoire, elle veut absolument une relation avec Jérémy mais dès qu’elle retrouve ses amis, elle ne s’assume pas et n’essaie pas de les remettre à leur place. J’ai l’impression que l’auteure reproduit toujours le même schéma : ils font avancer leur histoire d’un pas et puis reculent de deux. Ils se disputent, elle pleure, elle s’enfuie, il la rattrape. Bref ça n’avance pas…

Le seul changement que j’ai apprécié c’est l’évolution de Jérémy. Il prend de l’assurance, s’adoucit, fait ressortir ses sentiments avec plus de légèreté. Tous ces petits changements vont le faire sortir de sa bulle. Cela va créer des conflits et lui faire commettre des erreurs de parcours mais cela va enfin apporter de l’intrigue au récit qui jusque-là pour moi était monotone.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été convaincue par Geek moi ! de Céline Musmeaux. Le récit manque parfois de cohérence, les quelques rebondissements arrivent trop tard, l’auteure accorde tout de même un chapitre final digne d’une jolie romance. Cependant pour moi, on n’est pas du tout dans du New Adult mais plus dans du Young Adult.

 

#EM

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Geek moi ! Céline Musmeaux

  1. C’est ma lecture en cours j’espère que je vais pas être déçue

Laisser un commentaire