La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?
Date de sortie : 14/09/2018
Prix : 9e99 en numérique
Ce mec me rendait absolument-totalement-indubitablement… DINGUE. De lui.
Cette auteure est une très belle révélation. Elle a une plume fluide, légère, qui se lit aisément et promptement. Je vous accorde qu’au moment du choix de ma lecture je n’avais pas fait attention que ce tome n’était pas indépendant donc autant vous dire que ma consternation était à son maximum à la fin de ma lecture !
J’ai adoré le personnage de Romy. Cette avocate au fort caractère et pas facile à amadouer est des plus comiques avec ses apartés en autodérision. Le cliché de la fille écervelée et naïve est loin derrière voir complètement oublié… Que cela fait du bien ! Elle nous offre des conversations et situations totalement farfelues avec sa sœur et ses amies qui donnent de la frivolité au récit.
Il ne faut pas que j’oublie de vous parler de Raphaël ! Haaaa Raphaël… Cet être profondément énigmatique, sûr de lui, provocateur et un poil libertin (oui je joue sur les mots), n’est définitivement pas facile à cerner. Je l’ai trouvé extrêmement contrariant dans certaines circonstances : on ne sait pas sur quel pied danser avec lui.
L’auteure a très bien su jouer avec mes nerfs, préparez-vous au festival de la frustration ! Lors de chaque rencontre, elle nous exhibe cette tension sexuelle constante entre nos deux protagonistes. Et alors quand Raphaël prend les rênes et expose explicitement à Romy ses intentions, cette tension monte encore d’un cran. Elle arrive à nous faire croire à une libération imminente de toute cette électricité ambiante… et nous laisse sur notre faim. Cependant, je peux comprendre le personnage de Romy à vouloir garder une certaine distance : qui voudrait servir d’encas à un mec dont les agissements ne sont pas généralement compréhensifs et laisse dans le doute. Parce que oui, qui dit beau mec, dit forcément garce aux alentours. Ses amies et sa sœur vont l’aider et la soutenir, à leur façon, à y voir plus clair et à essayer de faire les bons choix. L’auteure dégage beaucoup de sensualité lors des scènes d’intimités, j’avais peur que ce soit trop explosif et abrupt, mais elle nous livre le tout avec subtilité.
J’ai complètement accroché à ce livre qui nous sert un cocktail bien dosé d’humour, d’érotisme et de complications. J’ai plus que hâte d’avoir le fin mot de cette histoire qui se termine sur des notes d’humiliation et de manipulation et une nouveauté qui n’est pas du tout réjouissante.
#EM
