L’indéniable charme d’un voleur de coeur. Céline Mancellon

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.

Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk… et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.

Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça… ?

Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : Le Squatteur.

Date de sortie : 29/08/2018

Editions : 

Prix : 18e90 en broché et 5e99 en numérique

 

 Cael donnait toujours cette impression d’être quelqu’un de secret et pourtant dénué d’arrière-pensées…Dans sa relation avec les autres, il ne procédait jamais par calculs, et mentait encore moins. Si moi j’avais perdu la mienne assez tôt, Cael avait réussi l’exploit de préserver cette part d’enfance ancrée en lui et qui lui donnait parfois la capacité de s’émerveiller d’un rien. 

 

Après une grosse panne de lecture et une certaine lassitude envers la romance, je peux affirmer que Céline Mancellon a réussi le coup d’exploit de me captiver grâce à son histoire. Loin d’une romance superficielle, l’indéniable charme d’un voleur de cœur explore l’amour et ses conséquences de la plus belle et la plus dure des façons et m’a offert un véritable moment de plaisir. Alors je tiens absolument à la remercier en premier lieu.

Pour vous parler un peu de ce livre, je suis réellement conquise par ses personnages. Que ce soit Cael l’homme à la force tranquille ou Ian l’éternel amoureux, ils m’ont tour à tour touchée et émue. Leur relation bien que fragile n’aurait pas pu être plus parfaite à mes yeux, car malgré les obstacles et les problèmes qui se profilent, je n’ai jamais douté de leurs sentiments ni de leur profondeur.

Ils sont pourtant en tous points différents de par leur mode de vie, leur manière de s’habiller ou encore leur vocation, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Cael et Ian sont un bel exemple d’émotions paradoxales, submergés par le désir, la passion, mais également la rage, le désespoir et la culpabilité. J’aime tout particulièrement la richesse de leurs échanges, la simplicité de leur rapport et la détermination dont ils font preuve l’un après l’autre. Ils forment deux moitiés d’un tout qui se découvrent et s’explorent avec cette sincérité et cette authenticité qui les caractérisent.

Cette lecture a été pour moi une réelle bouffée d’oxygène dans un genre qui à mon sens s’essouffle. Céline Mancellon a toujours eu une écriture que j’apprécie, mais je dois dire qu’avec ce roman elle m’a totalement séduite. J’ai aimé les rebondissements présents et toutes les révélations qui parsèment ce texte. Tout comme j’ai adoré la multitude de personnages qu’ils soient principaux et secondaires. Je suis d’ailleurs très intriguée par la fin suggérée par l’auteure et me demande à présent ce qu’il va advenir d’un certain M.

L’indéniable charme d’un voleur de cœur est une pépite que j’ai appréciée dans son intégralité. Aucun moment d’ennui, peu de questions qui restent en suspens et ce sentiment de plénitude une fois la dernière page refermée. Que demander de plus ? Un prochain ouvrage rapidement peut-être ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire