Ces deux âmes perdues le sont-elles à jamais ?
À l’aube de ses 30 ans, Zora veut changer sa façon de vivre. En effet, suite à la perte tragique de sa famille, elle s’est peu à peu enfermée dans le deuil et la souffrance. Sa meilleure amie, Sarah, met tout en oeuvre pour m’aider à passer le cap. Lors de cette soirée d’anniversaire, elle rencontre Travis. Cet homme froid et distant mais malgré tout sublime. Ces deux êtres que tout oppose, mais qui se ressemblent pourtant vont-ils s’apprivoiser ? Ces deux âmes perdues le sont-elles à jamais ?
Plongez dans le premier tome d’une saga de romance, et découvrez les parcours de Zora et Travis : ces deux êtres que tout oppose parviendront-ils à s’apprivoiser ?
Date de sortie : 17/08/2018
Prix : 2e99 en numérique
C’est une course contre le temps que je suis impatiente de terminer. Tout est gris et terne dans le monde dans lequel je vis, j’ai souvent songé à en finir, mais je n’en ai pas la force.
Lost Souls est un livre auquel je ne m’attendais pas et qui m’a fait passer globalement un très bon moment en compagnie de ses personnages brisés par des passés lourds, traumatisants et bouleversants. Je n’ai pu qu’imaginer ce qu’ont vécu Zora et Travis et je n’ose penser à la douleur quotidienne qui les accompagne. C’est pour cela que très rapidement je me suis prise d’affection pour ce duo aux multiples facettes, tout en émotions.
Je pense d’ailleurs, sincèrement, que c’est là le plus gros point fort de ce roman. En effet, Octavie Demanne nous propose une histoire émouvante qui m’a tout particulièrement touchée. Je me suis posée la question de savoir quelles seraient mes réactions dans cette situation et de ce fait, je me suis totalement immergée dans ce texte.
Toutefois, rien n’est jamais simple et si j’ai adoré suivre l’évolution de ce couple à vif et assister à la naissance de leur relation, j’ai tout de même relevé un petit bémol qui a freiné mes ardeurs. Ne vous affolez pas, rien de grave, c’est plus une appréciation très personnelle, mais j’ai toujours eu du mal lorsque les protagonistes intègrent leur conscience au récit et leur donne, même, un petit nom. De plus, certaines expressions employées m’ont semblé un peu dépassées, mais je le répète ce n’est qu’un ressenti personnel et pas important au point de me gâcher cette lecture.
Il n’en reste pas moins que j’ai beaucoup aimé les rebondissements apportés par l’auteure et la facilité avec laquelle se lit ce livre. On y trouve sentiments, révélations, difficultés et l’ensemble est bien dosé, ce qui n’est pas toujours chose aisée. Je suis, d’ailleurs, surprise et ravie d’avoir eu accès au point de vue de Travis qui apporte bon nombre de réponses et permet d’envisager les choses sous un nouveau jour.
Ce premier tome est donc intrigant de bien des manières et je me demande à présent comment notre duo va pouvoir rebondir et s’ils trouveront, enfin, le bonheur qu’il mérite. La suite au prochain épisode.
