Quand Mila déménage après la mort de sa fille, elle rencontre Ash, un homme écorché par la vie comme elle. Ensemble ils cheminent vers la lumière et ils retrouvent dans l’autre un confident pour partager leurs douleurs.
Mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et il se pourrait que Ash ne soit pas le simple mécanicien qu’il prétend être…
Et si leur passé était lié ? Si l’un devait à l’autre toute sa peine ?
Le plus sincère des amours peut-il se remettre d’une trahison pareille ?
Date de sortie : 11/06/2018
Prix : 5e99 en numérique
Et c’est là qu’on se dit qu’il faut réagir et tenter de se relever. Mais on ne se relève pas, non. On s’enfonce de plus en plus dans cette douleur, qui est devenue habituelle. On fait semblant devant les autres lorsqu’on travaille. Et puis on s’effondre de nouveau lorsqu’on rentre chez soi.
Ne connaissant absolument pas Floryane M, j’étais curieuse de découvrir sa plume et de savoir comment elle allait gérer son histoire au résumé sombre et intrigant. Présentée comme une Dark Romance, j’avais un peu peur de ce que j’allais y trouver et j’étais angoissée de tomber sur les codes de ce genre bien particulier une énième fois. C’est donc la boule au ventre que j’ai entamé ma lecture, rapidement rassurée cependant sur son contenu malgré un sujet de fond fort et émouvant.
Love and Lies n’est pas à proprement parlé une Dark romance. Le thème abordé fait froid dans le dos et je pense que tous les parents du monde auront les tripes retournées par les événements tant ils parlent directement à nos instincts les plus profonds. Le prologue plante d’ailleurs immédiatement le décor et apporte avec lui une multitude de questions auxquelles j’avais à la fois hâte de répondre et dont je redoutais l’issue. Cependant, je me dois d’insister, il ne s’agit en rien d’un ouvrage sanglant ou humiliant, nous sommes ici en présence de faits douloureux, mais qui pourrait arriver à chacun d’entre nous. C’est une fenêtre de vie malheureuse et à la fois bourrée d’espoir.
Fort heureusement, l’auteure garde le secret le plus longtemps possible et offre à son lecteur des instants de pur bonheur, imprégnés de douceur et de tendresse. J’ai aimé partir à la découverte de la relation entre Mila et Ash, j’ai apprécié que Floryane M laisse le temps aux choses de s’installer sans pour autant cacher l’intensité de leurs sentiments ce qui rend la chute d’autant plus bouleversante.
Car oui, après l’amour, après la guérison et ce besoin de l’autre qui se développe vient une révélation qui éclate leur bulle et les projette dans une spirale de souffrance. Le bonheur laisse alors place à la colère, à la rage et à l’amertume. Que faire lorsque la haine est aussi forte que l’amour ? Lorsque la situation semble sans issue, mais que l’on refuse de lâcher prise ? Mila et Ash vont devoir se remettre en question, agir au mieux pour le bien de l’autre sans pour autant abandonner ce qu’ils ont vécu.
Ce roman m’a émue, il a également mis à mal mes certitudes et il m’a poussée la tête la première hors de ma zone de confort. Il m’a été difficile d’envisager la viabilité de leur relation et j’ai eu peur à plusieurs reprises sur son issue. Pourtant, étonnamment, je ressors de ce texte sereine par sa finalité, car l’auteure a parfaitement aplani les choses et nous offre un bel épilogue comme on les aime.
Love and lies est une histoire que je vous recommande, car elle fait émerger bon nombre d’émotions. Elle m’a arraché quelques larmes, mais a aussi étalé un grand sourire sur mon visage. Je suis ravie de m’être lancée et ne peux que vous inviter à vous jeter à l’eau à votre tour.
