Obsession. Jackie Ashenden

« Je te protégerai, corps et âme. »

Cette fois-ci, c’en est trop. Après avoir jeté son ex hors de chez elle pour la énième fois, Cat s’apprête à solliciter la protection de Dane, alias Smoke, son meilleur ami, pour elle et sa petite fille. Cependant, elle hésite : Smoke appartient aux Knights, un gang de bikers sombre et violent. Un gang avec lequel elle a pris ses distances, mais qui exerce toujours sur elle une irrésistible attraction… tout comme Smoke.

Date de sortie : 01/08/2018

Editions : 

Prix : 6e90 en poche et 5e99 en numérique

 

 Bon sang, je perdais totalement le contrôle ! Pire ! Je m’en moquais. L’opportunité se présentait enfin de la séduire comme j’en rêvais depuis des années et tout à coup, je ne voyais plus quelles raisons m’empêchaient d’agir selon mes désirs.

 

Vite fait, bien fait pourrait parfaitement résumer cette lecture d’Obsession. J’apprécie vraiment cette collection et plus particulièrement cette deuxième session qui m’étonne et me ravis à chaque nouvel ouvrage.

Ici encore la trame a un goût de déjà vu, mais l’histoire est bien menée et les personnages sont attachants. De plus grâce à ce roman, on plonge dans le milieu des bikers et quoi de mieux qu’un petit soupçon de danger pour agrémenter le tout. J’ai pourtant bien cru à un moment donné que ce livre allait tourner en rond et se concentrer sur la relation charnelle de Cat et Smoke qui est certes torride et enflammée, mais qui à mon sens ne devait pas être au centre de ce texte. Heureusement pour moi, l’auteure a pris soin d’installer bon nombre d’éléments pour rehausser son récit et a surtout fait en sorte de proposer une situation plus complexe qu’il n’y parait.

Le coup des meilleurs amis, je le sais, on vous l’a déjà fait et il y a même eu une période où c’était monnaie courante dans la romance. La base est à peu près semblable partout et sur Obsession il aura fallu une vingtaine d’années et un enchaînement d’éléments malheureux pour que nos deux tourtereaux réalisent la puissance de leur sentiment. À partir de là, tout va très vite et l’on est pris dans un tourbillon de sensualité et d’érotisme. J’ai aimé cet aspect je ne peux pas m’en cacher puisque j’ai rapidement deviné la nature de leur rapprochement et n’ai pu occulter le désir qui crépitait entre eux.

Ce qui m’a vraiment touchée dans cette histoire est sans aucun doute le risque encouru par Cat pour garder en sécurité la personne qui lui est la plus chère au monde et l’évidence avec laquelle Smoke agit pour les protéger. Les difficultés s’amoncellent, les ennuis se profilent, mais ils se serrent les coudes coûte que coûte dans un seul et même but.

Obsession est un livre qui se lit très facilement et qui permet de passer un bon moment. Beaucoup diront que rien n’est étonnant et je suis la première à dire que ce genre de roman est prévisible et peu surprenant néanmoins je ne peux m’empêcher d’aimer ce genre de relation et d’y prendre du plaisir. Alors, pourquoi s’en priver ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire