Juste au moment où vous pensez que vous êtes perdu, vous pourriez finir par tomber amoureux. Sam Farouk connaît une mauvaise année. Les choses se sont écroulées depuis qu’elle a trouvé son petit ami la trompant aux Golden Globes. Une tournure malheureuse des événements l’oblige à échanger le soleil de Los Angeles pour les hautes terres pluvieuses et glacées d’Écosse. Elle a la chance de travailler comme une des maquilleuses d’une nouvelle série télévisée basée sur une saga fantastique dont tout le monde parle, mais elle ne peut pas s’empêcher de se sentir perdue et d’avoir un peu le mal du pays. Jusqu’à ce qu’elle commence à tomber amoureuse de Hugh MacLeod, l’acteur qui va incarner le rôle principal d’Abarath, tueur de dragons et Casanova à temps partiel. Hugh MacLeod est prêt pour sa grande percée. Après plus de dix ans à prendre tous les jobs qu’il trouve simplement pour garder la tête hors de l’eau, il peut enfin montrer l’éventail de son jeu dans une série dont il peut être fier. L’engagement de Hugh envers sa carrière vient avant toute chose, et c’est en partie la raison pour laquelle il n’a pas eu de relation sérieuse depuis un moment. Mais plus il est près de Sam, plus il sait qu’il a de gros problèmes. Comment est-il censé ne pas tomber amoureux de la brune sexy et mystérieuse qui travaille sur lui tous les jours ? Chaque touche, chaque regard sont une torture. Se perdre l’un dans l’autre peut être mal, mais cela pourrait finir par être exactement ce dont ils ont besoin.
Date de sortie : 20/09/2018
Prix : 16e en broché et 4e99 en numérique
Etre avec lui ressemblait à un rêve duquel je ne voulais pas me réveiller. Tout était nouveau et excitant, mais j’ignorais ce que l’avenir nous réservait.
Perdus en Ecosse est le premier roman d’ Hilaria Alexander traduit en France. Le résumé de celui-ci avait piqué ma curiosité. En effet, de mon point de vue, nous avons ici un contexte qui n’est pas souvent utilisé et je ne suis pas mécontente d’avoir fait ce choix. Pour cause, j’ai passé un doux moment à lire Perdus en Ecosse.
Ici, l’auteure nous livre un récit à deux voix, même si le point de vue de Sam est le plus présent. Les deux protagonistes sont très charmants et je dirai qu’ils ont des caractéristiques assez similaires. Sam, maquilleuse, se retrouve du jour au lendemain en Écosse dans le cadre professionnel suite à des événements de sa vie privée qui ont mal tourné et qui l’ont laissée effondrée et en colère. Elle doit contre sa volonté laisser sa famille derrière elle et va être confrontée à repartir de zéro. Cependant, elle va rapidement s’intégrer à cette grande famille qui ne connaît rien de son passé houleux et se lier d’amitié avec un sacré personnage, Cecilia, drôle, pipelette, qui aime jouer les entremetteuses et au franc-parler sans complexe. Hugh, natif de l’Écosse et acteur attendant qu’enfin la roue tourne et perce dans son milieu, est très terre-à-terre et loin des stéréotypes du mec volage ou imbu de lui-même. J’ai envie de dire qu’ils m’ont paru comme vous et moi, des personnes tout à fait « banales » malgré leur statut professionnel, totalement accessibles et respectueux.
Leurs dialogues et leurs rencontres sont très naturels, l’auteure amène énormément de simplicité et de douceur. Les deux personnages apprennent à se connaître à un rythme cohérent. Alors que le l’on est témoin dès les premiers tête-à-tête d’une attirance mutuelle, le flirt et le badinage se mettent en place progressivement ce qui donne de l’intensité au récit. Lorsqu’ils succombent à ce désir, j’ai beaucoup apprécié qu’au début l’auteure garde une part d’hésitation entre eux et dévoile leurs sentiments avec sensualité, ce qui souligne la sincérité de leur relation naissante.
Malheureusement, les lois du « showbiz » vont mettre à l’épreuve cette union et les blessés tous les deux. Ils vont être confrontés à des choix difficiles chacun de leur côté, et malgré toute cette tristesse qui en ressort, j’ai eu considérablement de respect pour Sam qui va se montrer forte et de mon point de vue va prendre les bonnes décisions vis-à-vis de Hugh, même si ce sera dans la douleur émotionnelle.
En bref, si vous souhaitiez passer un bon moment de lecture, ce roman simple et délicat se lit parfaitement bien. Il est rempli d’amour et d’authenticité. La fin donne du baume au cœur et l’auteure m’a sans aucun doute transportée et charmée dans cette féérie écossaise.
#EM
