Scandalous. L.J Shen

L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

Date de sortie : 05/09/2018

Editions : 

Prix : 15e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Son rire résonnait comme une promesse, une mélodie qui changeait le rythme des battements de mon cœur. J’étais tellement choquée que mes genoux en vacillèrent, comme s’ils étaient sur le point de se briser.

 

C’est avec délice que je me suis laissée embarquer dans ce troisième tome de la saga Sinners of Saint avec un nouveau membre des Four Hot Heroes dont la situation m’avait intriguée dans les précédents tomes. Et autant vous avertir dès maintenant, Trent Rexrtoth est un père célibataire sacrément HOT et implacable. Je vous accorde qu’avant de commencer ma lecture, j’ai eu une légère appréhension en rapport avec la différence d’âge entre les deux personnages, qui s’est effacée au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire.

Encore une fois, l’auteure ne déroge pas à la règle et nous livre un récit à deux voix. Edie m’a tout de suite été agréable. Malgré son jeune âge, toutes les épreuves auxquelles elle a dû faire face et qu’elle affronte encore lui donnent la maturité d’une adulte qui doit endosser énormément de responsabilités. J’ai bien compris qu’elle n’avait pas vécu une réelle adolescence comme la plupart des jeunes de son âge. Traitée comme une misérable par son père, elle doit s’assumer seule et faire ses propres choix. Sa loyauté envers les personnes qui lui sont chères est infaillible, on ne peut que la respecter encore plus.

De son côté, Trent tente de gérer au mieux les difficultés de la vie quotidienne avec sa fille, Luna. C’est un père attentionné et protecteur chez qui en présence de celle-ci, j’ai pu déceler sa confusion et son impuissance vis-à-vis de certaines situations qui m’ont beaucoup ébranlée. L’intervention de Luna, ainsi que leur rencontre sont de vrais petits moments d’allégresse qui apportent de la fraîcheur et de la délicatesse au récit. Il va trouver en la présence d’Edie, un adversaire à sa taille qui ne me mâche pas ses mots et le provoque sans inquiétude. Cela va vite devenir explosif entre eux. Oubliez le romantisme mesdames, vous avez affaire à un membre des FHH, alors préparez-vous à l’obscénité et à l’indécence de Trent !!

L’auteure donne également de l’importance à un troisième protagoniste dans ce tome qui n’est autre que Jordan Van Dee Ken, le père d’Edie, une personne affreusement écœurante. Je dis bien important, car ici c’est un peu le maître du jeu ! Edie est sous sa coupe : lorsqu’il est présent, elle devient une fille de 18 ans, peu sûre d’elle et craintive. Il va la lancer dans un jeu dangereux et la manipuler en la faisant chanter.

J’ai été abasourdie et atterrée par les révélations finales de l’auteure auxquelles je ne m’attendais pas, à aucun moment. Un point très important pour moi, elle a réussi à me faire oublier la différence d’âge qui est très peu soulignée dans le récit. J’ai eu le cœur lourd d’être ainsi spectatrice de toutes ses machinations et cette recherche de pouvoir.

L’auteure a été une fois encore à la hauteur avec le personnage de Trent qui ne porte pas atteinte à la réputation des FHH !! En attendant le prochain et dernier tome de cette saga sur Bane dont on fait la connaissance dans Scandalous, c’est avec le sourire aux lèvres que j’ai terminé ce roman et que j’en retire une chose importante : les imperfections d’une famille n’empêchent pas le bonheur.

#EM

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire