The Sound of Silence

Londres, 2017. Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper.
Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule.
Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne rejoignent jamais.
Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité.
Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober.
Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.

Date de sortie : 16/09/2018

Editions : 

Prix :

 

 Notre histoire commence comme toutes les autres. Nous nous connaissions sans vraiment nous connaître. Le fruit du hasard, la destinée, toutes ces conneries qui peuvent justifier que deux personnes se rencontrent, nous les avons vécus.

 

Nouvelle sortie d’Amheliie, The Sound of Silence est un livre entouré de mystère qui vous bouleversera par la multitude d’émotions qu’il provoquera durant votre lecture. Le sujet n’a encore jamais été abordé en romance à ma connaissance et je suis littéralement tombée à la renverse lorsque j’en ai découvert le contenu.

Je ne peux rien vous révéler sur la trame de ce roman, mais ce que je peux, d’ores et déjà vous dire, c’est que plusieurs heures après je reste sous le coup de mon ressenti et qu’il est impossible d’oublier ce couple brisé par les épreuves de la vie. Ella et Sloane ont traversé l’enfer, le vrai, celui dont on n’est pas censée se relever et pourtant derrière toute cette souffrance j’ai aperçu l’espoir, le seul capable de surmonter les montagnes à travers le brouillard. Cette auteure a décidément le chic pour faire sortir ses personnages et les lecteurs de leurs zones de confort, peu importe le thème abordé.

Il est très difficile de vous décrire exactement l’état dans lequel je me suis retrouvée au fil des pages tant je suis restée scotchée de terreur et tétanisée par l’angoisse qui m’a étreinte. Je suis incapable de rester de marbre face aux événements, car ils ont remué en moi énormément de choses et que je ne peux pas ressortir de tout cela indemne. J’ai été ballotée par mes émotions, démunie par la situation et totalement prise par l’intensité de ces moments passés en compagnie de ce couple hors du commun.

Une tension palpable prend vie chapitre après chapitre alternant tristesse, chagrin et culpabilité, car rien ne pourra plus jamais être comme avant. Amheliie a comme toujours fait un travail formidable sur l’ensemble de son texte au point de m’avoir émue aux larmes et de m’avoir fait trembler de peur.

Je suis admirative du parcours de ces deux jeunes gens réunis par un destin sans doute cruel aux yeux de tous. Toutefois, je trouve cette relation belle, je n’arrive pas à faire autrement. Les épreuves sont là, terribles, inadmissibles, mais si réalistes. Les traumatismes sont profonds et les blessures ouvertes, mais leurs deux existences liées par l’inattendu sont les seuls baumes ayant assez de pouvoir pour leur permettre de se relever et d’affronter leurs démons main dans la main.

Je reste évasive et il est important de ne rien vous dévoiler de plus pour qu’à votre tour vous soyez pris par ce récit au même titre que moi et que vous puissiez accompagner ce duo sur le chemin long et périlleux qui les attend.

The Sound of Silence est un livre qui démontre que l’on fait du mieux que l’on peut avec ce que l’on a et qu’il y a une différence entre ce que l’on sait devoir faire et ce que l’on peut faire. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’agir, chacun gère ses cicatrices selon son passé et son expérience.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire