Brillante étudiante, Anna n’a qu’un seul objectif : décrocher son diplôme universitaire. Elle refuse toute distraction et sortir avec Drew, le quaterback de l’équipe de foot, ne figure pas au programme. Mais voilà, depuis que leurs regards se sont croisés, elle n’arrête pas de penser à lui…
Il faut dire que Drew est si sexy qu’elle est à deux doigts d’oublier tous ses principes pour embrasser ces lèvres qui semblent la narguer. De son côté, le jeune homme a craqué pour l’humour décapant de la jeune femme et son mépris évident pour les stars du football.
Lors d’une soirée, ils finissent par franchir la limite. Pour Anna c’était une simple aventure qui ne doit pas se reproduire. Mais Drew va tout tenter pour la faire changer d’avis, car en amour comme sur le terrain, il a l’habitude de gagner…
Quand un quaterback sexy rencontre une étudiante trop sage…
Date de sortie : 19/09/2018
Prix : 17e90 en broché et 11e99 en numérique
Mon cœur bondit à tout rompre, comme s’il essayait de revenir à son propriétaire. Je déteste mon cœur, c’est un traître.
Je termine à l’instant ce roman et je peux vous dire qu’il m’a complètement vidée émotionnellement ! J’ai la tête comme dans un étau d’avoir eu les yeux embués trop souvent en progressant dans l’histoire. Et pourtant, je vous avoue qu’au début de ma lecture j’étais plutôt sceptique et inquiète de voir si l’auteure allait ou non réussir à captiver mon attention.
Je vais tout de suite vous parler des choses qui fâchent, plus vite c’est énoncé plus vite on passe à la suite. Le personnage d’Anna m’a initialement déplu. Dès sa première rencontre avec Drew où il y a une attirance immédiate, elle est agressive dans ses joutes verbales et pour en rajouter une couche, elle a des comportements qui m’ont totalement irritée. Elle est continuellement indécise, elle souffle le chaud et le froid, elle se montre indifférente à en être blessante. Il est vrai qu’elle n’a pas un passé des plus glorieux, ce qui la rend inaccessible, méfiante et de ce fait met en place une carapace des plus solides, mais malgré cela elle m’a exaspéré une bonne partie… Bref, vous l’aurez tout de même compris, je l’ai indubitablement maudit au début du roman.
Heureusement, l’auteure nous offre les pensées de Drew qui viennent alléger la dureté venant d’Anna. C’est le quaterback vedette de l’université, cependant c’est un personnage ayant la tête sur les épaules, un vrai passionné, au vécu émouvant, avec un avenir tout tracé, sûr de lui et qui sait ce qu’il veut. Après un début mouvementé, il va se montrer plus patient avec Anna, effriter peu à peu cette carapace et l’on va pouvoir être témoin de beaux moments de complicité et de confidences entre eux. La brutalité de leur désir et la perte de contrôle qui s’ensuit sont d’une telle intensité qu’elle vous fera sans aucun doute vibrer. Malheureusement, le jour où leur petite bulle éclate, les doutes et les peurs d’Anna refont surface et vont mettre à mal leur relation. Les passages écrits de Drew sont des crèves cœur, j’avais envie de la consoler tellement c’était douloureux de le voir survivre !
Et c’est à ce moment-là que l’auteure m’a vraiment accrochée. Elle a fait évoluer les personnages et j’ai enfin pu apprécier pleinement ma lecture ! Elle a irrévocablement inversé les rôles. Anna qui est du genre effacé en premier lieu va se prendre en main, s’affirmer et devenir courageuse et totalement dévouer à un Drew perdu dans une situation qui va le dépasser et l’isoler de tous ceux qui l’entourent. L’auteure m’a démesurément affecté à travers ses difficultés à surmonter, j’ai eu la gorge serrée et les larmes aux yeux, un nombre incalculable de fois.
Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit. J’ai de nouveau échappé à l’auteure, à vouloir trop tomber dans la niaiserie cela devient vite de trop. C’est sûr c’est mignon, mais à répétition c’est l’overdose assurée… C’est vraiment dommage, mais parfois il faut savoir s’arrêter au bon moment.
Même si j’ai relevé quelques points qui m’ont contrariée, comme certaines longueurs répétitives ou mon ressentiment envers Anna, le fait que l’auteure ait réussi à exposer un contraste entre les deux protagonistes du début, c’est-à-dire deux étudiants s’apprivoisant l’un l’autre et les deux qu’on découvre en fin de récit où pour moi on a affaire à deux adultes confrontés aux difficultés de la vie est une très bonne chose. Et bon, il faut bien l’admettre, elle a su m’atteindre en plein cœur à de nombreuses reprises.
#EM
