Une braise sous la cendre. Sabaa Tahir

Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

“Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai.”

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Date de sortie : 15/10/2015

Editions : 

Prix : 18e90 en broché et 13e99 en numérique

 

 La pointe de la lame est mon prêtre. La danse de la mort est ma prière. Le coup fatal est ma délivrance.

 

Premier livre du genre que je lis et je suis totalement conquise par son contenu. Je voulais du changement, je voulais de la surprise et je voulais surtout aborder ce style de la meilleure façon qui soit alors je tiens à remercier mon amie Karen pour m’avoir recommandé cette saga, car j’en ressors regonflée à bloc, prête pour la suite et surtout motivée à découvrir plus de roman comme celui-ci.

J’ai adoré la totalité de cette lecture. Que ce soit les personnages, l’ambiance qu’il s’en dégage, l’histoire qu’il m’a contée, tout est très travaillé et surtout extrêmement bien exécuté. C’est simple ce texte m’a happée et je me suis retrouvée immergée dans un monde à la fois fantastique et très réaliste qui m’a procuré énormément de plaisir.

Sabaa Tahir a créé un univers rude où l’amitié et les liens affectifs n’ont pas leur place et se révèlent même être de grandes faiblesses. Entre Elias Venturius « le Mask » et Laia « l’érudit » les rapports sont complexes et douloureux, leur situation précaire et sans issue. Pourtant, je leur ai trouvé bien des points communs et cela m’a permis de m’attacher autant à l’un qu’à l’autre, ce qui a rendu leur progression difficile à suivre pour moi. En effet, les épreuves se renforcent aussi vite que leur culpabilité les étouffe. Ils se retrouvent pris au piège, affrontant les événements sans jamais baisser les bras, gardant en tête leurs objectifs. Je suis admirative de leur force et du courage dont ils font preuve pour survivre envers et contre tout.

Il y a tant de questions qui m’ont assaillie tout du long que je n’ai plus su à qui me fier à certains moments, voyant le mal à chaque coin de rue et dans chaque sous-entendu. Toutes leurs actions entraînent des conséquences dont certaines sont terribles. Aucun retour en arrière n’est possible alors que les légendes et les mythes prennent vie sous nos yeux et qu’une lutte de pouvoir sans pitié se profile. C’est tout simplement dingue de se rendre compte au fil des pages à quel point tout était écrit depuis des siècles et que rien n’a jamais été laissé au hasard. La trahison, l’espoir, la cruauté, mais également la loyauté arborent différents visages qui m’ont retournée et m’ont donné envie de les débusquer coûte que coûte.

Une braise sous la cendre est une petite pépite que j’ai littéralement dévoré. J’ai été transportée au cœur d’un conflit qui prend tout son sens une fois le point final posé. Je suis soufflée par cette histoire palpitante qui m’a déconcertée, chamboulée, séduite et enflammée. Vous l’aurez compris, je suis véritablement accro et n’ai qu’une envie : me lancer dans la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Une braise sous la cendre. Sabaa Tahir

  1. Il me tente énormément celui-ci et la couv’ est superbe !

Laisser un commentaire