L’inconnue d’Halloween. Marie Harte

«Tu es la reine des pantouflardes. Viens à cette fête, et trouve-toi un mec!» Défiée par son frère de quitter son canapé et son legging, Sadie décide de l’accompagner à la soirée d’Halloween et, quitte à se lâcher, de s’y lâcher vraiment. C’est en princesse viking, masquée, et sans aucune inhibition qu’elle se laisse séduire dans l’ombre par le plus hot des diables. Mais tout a une fin, et elle se sépare de l’inconnu sans même avoir vu son visage. Impossible de renoncer à lui si facilement. Seulement, comment et où retrouver celui dont on ne connaît que les mains brûlantes? Faudra-t-il attendre le prochain Halloween et compter sur le hasard pour croiser de nouveau l’inoubliable démon?

Date de sortie : 17/10/2018

Editions : 

Prix : 7e40 en poche et 5e99 en numérique

 

 Ils restèrent enlacés un moment, puis Gear eut ce geste qui fit rendre les armes à Sadie pour de bon, qui lui fit comprendre que ses sentiments  pour ce grand imbécile  n’étaient autres que de l’amour, et qu’il fallait bien admettre que la flèche de Cupidon lui avait déjà transpercé le cœur : il déposa un baiser sur le haut de sa tête en prononçant son nom dans un soupir.

 

Si vous recherchiez un livre feel good qui se déroule pendant la période d’Halloween, vous l’avez trouvé. Sur ce point l’auteure est tout à fait cohérente car ce thème est présent et respecté du début à la fin. Je tiens également à vous parler du titre qui pour ma part avait éveillé ma curiosité. Cependant, je vous le dis tout de suite, ne vous arrêtez pas sur ce point! Je ne comprends tout simplement pas ce choix… Le titre original est bien plus adapté à mon sens : All I want for Halloween.

En effet, l’anonymat entre nos deux protagonistes est de courte durée. Sadie, personne plutôt casanière et pantouflarde dans sa vie personnelle va être forcée d’accomplir son devoir professionnel en accompagnant son frère à une fête d’Halloween  puisqu’ils assurent le service traiteur avec leur affaire familiale. A cette occasion Sadie et Gear vont se rencontrer incognitos puisqu’il s’agit d’une soirée costumée, quoi de plus logique… Seulement , c’est mal connaître Gear qui ne va pas se laisser abattre et va rapidement mettre la main sur Sadie. Suite à cela ils vont se découvrir un passé de trahisons communes, et les voir évoluer émotionnellement toute en légèreté avec des sentiments qui vont s’inviter chez l’un et l’autre inconsciemment donne de la douceur et du baume au cœur. Cependant suite à un incident d’ordre professionnel et personnel Gear va être exposé aux médias, ils vont donc devoir dépasser quelques anicroches, et cela ne sera pas chose aisée avec le tempérament impulsif et franc de Sadie qui a le don de se fourrer dans des situations pas possibles, apportant du piquant au récit.

J’ai adoré l’intervention de tous les autres protagonistes : frères, sœurs et parents qui sont des personnages haut en couleur et  quelque peu toqués. Il n’y a pas de grand drame, pas de secrets ou de non-dits, c’est une lecture sans prise de tête. Certes ce n’est pas le livre de l’année mais je peux vous assurer que vous passerez un très bon moment en leur compagnie.

J’ai passé un beau et un charmant instant de lecture avec cette romance gourmande et ses personnages forts déjantés avec un goût assidu pour la conspiration et nous promettent des passages hilarants!

#E

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire