Hope vit isolée dans une ferme perdue, endroit coupé du monde et choisi par son compagnon Brett souvent en déplacement. Elle y est prisonnière car il fait de sa vie un enfer. Elle s’est résignée depuis longtemps à vouloir fuir… Pas d’échappatoire possible… Plus d’avenir… Jusqu’au jour où un mystérieux homme s’installe dans la ferme voisine. Il est âgé et sauvage, mais il sera la clef des évènements qui changeront à jamais l’avenir de Hope. Quand elle rencontrera le fils de ce personnage attachant mais aigri, elle verra toutes ses certitudes voler en éclat. Le charme fait partie de ses gênes, Italien et mafieux, un cocktail explosif. Il la désire, il obtient toujours ce qu’il veut, mais cette fois il devra affronter les démons de Hope. Lui faire la cour ne suffira pas car il ne sait rien de ce qui retient la jeune femme. Il ignore tout de son histoire, mais les barrières qui les séparent seront peut-être trop dures à franchir. Entre violence et combat les deux personnages devront faire un choix qui changera à jamais leur destin.
Date de sortie : 05/09/2018
Editions : Auto-édité
Prix : 14e90 en broché et 3e99 en numérique
Je me colle et l’embrasse fougueusement. J’ai envie de lui donner tout ce que je peux, de lui montrer à quel point je l’aime.
Ce sont les émotions à vif que je vous écris cette nouvelle chronique. J’en suis encore toute chamboulée. C’est très rare qu’un livre arrive à me faire pleurer dès les premières pages, et j’ai envie de dire que c’est aussi la première fois que je suis autant bouleversée.
Je pense que le fait que l’auteure traite un sujet qui est réel, la violence et le viol conjugal était d’autant plus dur à encaisser et à en être témoin ici. Ce n’est pas quelque chose qui nous permet de nous évader mais au contraire qui nous fait garder un pied dans la réalité. Comme vous l’aurez compris, Hope est prisonnière d’une vie qui ne lui appartient plus, elle a été coupée du monde extérieur, vie complètement recluse et souvent en solitaire lorsque son compagnon, Brett, doit s’absenter pour des raisons professionnelles… Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Gino et de son fils Antonio. Cette femme douce, avenante, courageuse et forte, après avoir apprivoisé le sale caractère de cochon de son vieux voisin, va créer un très beau lien avec lui, au fur et à mesure des absences de Brett, et va même trouver en lui un confident et un protecteur. J’ai été stupéfaite de la façon dont l’auteure arrive à imposer Brett et montrer toute l’ascendance qu’il a sur elle, même lorsqu’il est absent. C’est comme si une ombre planait au-dessus de sa tête à chaque instant. J’ai eu l’estomac retourné à plusieurs reprises, Hope est exposée à tant de haine, de monstruosité et de perversité qu’il faut l’avoir bien accroché. Je crois que j’ai versé mon quota de larmes pour le restant de l’année…
Heureusement que l’auteure étouffe toute cette noirceur avec des moments de douceur et de tendresse entre Hope et Antonio. Malgré cette attraction qui les pousse toujours l’un vers l’autre, ils ont chacun une vie qui les prive d’un avenir ensemble ; Antonio de par ses obligations familiales et Hope de cette vie dans laquelle elle s’est abandonnée. Mais Tonio va être son seul espoir de s’en sortir même si cela ne sera pas toujours facile pour elle, surtout quand Brett va faire monter sa folie d’un cran ! Mon dieu, c’est tellement horrible et humiliant, j’ai eu la boule au ventre face à cette inhumanité. Je ne sais pas s’il y a un mot plus fort que « brisée », mais… il va la détruire jusqu’au bout. Antonio va devoir se montrer patient et présent pour elle, lui redonner confiance et lui apprendre à vivre avec son passé.
J’étais un peu inquiète que l’auteure n’introduise pas les activités d’Antonio et de son entourage dans le récit, parce que bon, on a affaire à la mafia Italienne quand même. Et malgré, qu’en effet ce milieu ne soit pas plus approfondi que cela, ils entrent en action au bon moment… Il y a des personnes qui n’ont que ce qu’elles méritent ! Et elle a su donner du rythme avec de nombreux rebondissements au cours de son récit.
L’auteure nous livre une fin comme on les aime et cette légèreté est la bienvenue après toutes ces avalanches de sentiments. J’ai eu le coup de cœur pour ce roman poignant est une très belle leçon de vie et nous montre que même si l’espoir est à portée de main, il faut se montrer coriace et se battre jusqu’à s’avouer que toutes les épreuves endurées en valaient la peine. D’ailleurs, l’auteure nous donne une très belle citation qui clôture son roman et m’a fait frissonner d’émotions. Cette phrase est à la fois tellement juste et bouleversante que c’est avec beaucoup d’affection et des larmes de joie mais aussi pour tout ce que Hope a vécu que j’ai terminé ce livre.
#EM
