Il y a douze ans, Tucker McCoy s’est enfui de son enfer familial avec rien de plus qu’un t-shirt sur le dos. Il n’a jamais eu de regrets et n’a jamais regardé en arrière. Vivre comme un vagabond devenu cascadeur dans une fête foraine itinérante le rend heureux. Sa nouvelle famille n’est composée que de personnes avec lesquelles il a choisi de partager sa vie, qui suivent la même route que lui. Kes, Zach et Zef ne partagent peut-être pas son sang, mais ils ont les mêmes espoirs et les mêmes rêves que lui. Ils comprennent ses peurs et savent ce qui le fait avancer. Ils sont ses frères, sa vraie famille.
Si on continue à avancer, personne ne peut nous attraper. C’est une règle simple. Alors, quand Tucker croise le chemin de Tera Hawkins, il sait qu’il devra continuer à avancer.
Aucune femme n’a jamais mérité qu’il brise ses règles. Surtout que Tera, elle, est hors d’atteinte. Intouchable.
Il sait qu’un homme fort s’éloignerait, mais il a toujours été faible.
Tout ce qu’il peut lui offrir, c’est une une nuit qu’elle n’oubliera jamais, mais est-ce qu’une fois sera suffisante ?
Intouchable est le troisième tome de la saga “Coeur Itinérant”. Même si vous y rencontrerez des personnages des deux livres précédents, il s’agit-là d’une histoire indépendante sur l’un des trois cascadeurs des “Hawkins’ Daredevils”, Tucker McCoy.
Date de sortie : 15/10/2018 en broché
Prix : 20e en broché et 5e99 en numérique
Cet homme me rendait complètement folle. C’était une accélération, un tour de manège qui me faisait tourner et me renversait de haut en bas, me laissant avec le vertige et un sourire d’idiote. C’était l’effet Tucker McCoy.
Avec Intouchable, ce troisième opus de Cœur itinérant, je découvre la plume de Jane Harvey-Berrick que j’ai trouvée plaisante et facile à lire. Il y a des livres, qui dès les premières pages, savent nous toucher et dont on savoure la lecture. Et c’est exactement ce que j’ai ressenti pour ce roman, l’auteure a réussi à me captiver immédiatement. Cependant, au fur et à mesure du récit et des événements, le soufflé est légèrement retombé.
Je vous avoue que je ressors de ma lecture frustrée et un peu en rogne contre l’auteure. Elle commence son récit sans s’attarder, sur la rencontre entre nos deux protagonistes et nous offre un contexte atypique, qui nous permet de voir l’envers du décor des fêtes foraines, et ces petits éléments m’ont tout de suite accrochée à l’histoire. Tucker se cache derrière des airs d’homme à femmes sûr de lui et arrogant, mais en réalité il garde en lui un passé émotionnel douloureux. Il va être confronté à Tera, un petit bout de femme forte, qui a envie d’obtenir son indépendance, faire ses propres erreurs et ne plus se sentir sous la coupe de ses parents. J’ai pris plaisir à la voir être si entreprenante avec Tucker, elle a un caractère fougueux et attentionné, ce qui va mettre à mal les résolutions de celui-ci à la tenir à distance.
Lorsqu’ils cèdent enfin à leur désir, les premiers moments entre Tucker et Tera sont explosifs, impulsifs, primitifs et possessifs… C’est « Wow ! »Et quand ils laissent une chance à leur relation, on ressent la tendresse sous-jacente retenue dans leurs étreintes précédentes. Ce n’est pourtant pas les complications, entre mensonges et manipulation qui vont manquer et la mettront à mal… Ils vont avoir leur lot d’épreuves à franchir, avec le passé de Tucker qui refait surface et amènera certaines révélations et le présent de Tera qui se mettra en travers de leur route. La distance sera également un obstacle mettant au défi leur lien et leurs sentiments. Tout cela réunit va mettre en avant leur différence sociale et semer le doute à plusieurs reprises. Cependant, j’ai été contrariée par la facilité avec laquelle tout est résolu, ce n’est pas approfondit au maximum alors je me suis posée des questions, et j’attendais que les Hawkin’s Dardevils soient plus en action que ces quelques bribes à la fin du roman.
J’espère que vous comprendrez mon insatisfaction dans cet univers peu mentionné. Et tout cela me chagrine d’autant plus que j’ai passé un bon moment de lecture avec des personnages émouvants et très attachants qui ne sont pas épargnés par leur vie passée et présente.
#EM
