Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.
Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.
Et puis soudain, elle doit lutter.
Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.
Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.
Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais…
Date de sortie : 04/10/2018
Prix : 17e en broché et 5e99 en numérique
Je ne veux plus rien d’autre au monde que lui appartenir, et qu’elle soit mienne. C’est un rêve auquel je ne renoncerai pas.
Je viens tout juste de finir ma lecture et c’est la chair de poule sur les bras et le cœur qui palpite que j’écris cet avis encore sous le coup des dernières émotions qui m’ont traversé. C’est sur un cliffhanger énorme que se termine ce tome et autant vous dire que je ne sais pas si je dois aimer l’auteure pour ce qu’elle a fait ou la détester de finir aussi violemment.
J’étais pourtant un peu sceptique en commençant cet opus, surtout après mon ressenti mitigé sur son prédécesseur, mais là, on change de niveau et c’est vraiment la boule au ventre que je tourne cette dernière page abandonnant notre couple dans un état critique.
Nous avions laissé Lia et Robin dans une situation catastrophique et je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à les voir faire face à leurs peurs réciproques. Ils ont beaucoup de mal à panser leurs blessures et se retrouvent les cœurs et les corps brisés par leurs erreurs. Ce qui est pourtant fantastique c’est qu’à aucun moment le lecteur ne peut douter de l’amour qu’ils se portent. Chaque affrontement, chaque regard, chaque dispute ne font que mettre en lumière la puissance de leurs sentiments.
Lia et Robin semblent pourtant pris dans un cercle vicieux, une sorte de situation sans issue qui les anéanties un peu plus à chaque jour qui passe. Le chemin est long, le pardon dur à trouver, mais j’aime l’espoir qui ressort de cette histoire et cette pensée que peu importe les obstacles lorsque l’on trouve la bonne personne rien n’est impossible.
Énormément de choses se passent une fois encore dans ce roman et chaque révélation s’imbrique avec la précédente, de sorte, que je ne peux en aucun cas vous révéler ce qu’il s’y passe. Les sentiments changent, évoluent et parfois blessent violemment. Le moindre indice vous mettrez donc sur la voie et vous reconnaîtrez que ce serait bien dommage. Sachez simplement qu’une multitude de rebondissements permet de rester accrocher à l’histoire et qu’on se laisse très facilement transporter par ses émotions.
Et puis soudain….Lutter est un tome qui m’a convaincue. En effet, les désagréments éprouvés lors du précédent opus m’ont semblé beaucoup moins présents. La relation paraît plus authentique bien que toujours complexe et je trouve que le récit à plusieurs voix apporte une vraie dynamique à l’ensemble.
Il faut à présent patienter un mois pour savoir ce qu’il en est, mais une chose est sûre : plus rien ne sera jamais comme avant.
