Leçons de séduction #1 : Seduce & Destroy. Elisia M Blade

1er volet de la série des “Leçons de Séduction”.

La séduction n’a jamais été aussi tentante… 

Lizzy Harrington est une femme ambitieuse. La cuisine n’est pas ce qu’elle fait, mais ce qu’elle est. Une passion, une fierté, son véritable amour. Elle n’aspire qu’à une seule chose : devenir un traiteur de renommée et ce sans l’ombre de sa mère.
Bosser chez Pearl, célèbre maison de haute couture, représente une opportunité inestimable. Ce qu’elle ignore, c’est qu’en acceptant ce nouveau poste, sa vie va en être bouleversée.

Son patron, David Matthews, ne la laisse pas indifférente, et pourtant elle s’interdit de penser à lui.
Son passé – non révolu d’ailleurs – de playboy notoire ne lui inspire pas confiance.
C’est un Casanova, et une histoire sans lendemain est bien la dernière chose qu’elle a en tête.

Sans savoir comment, Lizzy se retrouve embarquée dans un plan machiavélique concocté par les ex du PDG qui ne rêvent que d’une chose : se venger !

Séduire ou détruire ?
Ce sera à Lizzy de choisir…

Date de sortie : 19/09/2018

Editions : 

Prix : 4e99 en numérique

 

 Chaque fois qu’il avait l’impression de faire un pas en avant avec elle, il en reculait de trois. Il avait bien compris que sa séduction habituelle ne fonctionnait pas sur Lizzy. Pourtant il était sûr que si elle acceptait juste de dîner avec lui, il pourrait la séduire aisément. Si seulement elle acceptait…

 

Quel plaisir de retrouver Elisia Blade pour de nouvelles aventures ! J’ai découvert cette auteure il y a quelques années et elle avait su immédiatement me charmer avec des personnages hauts en couleur et des histoires romantiques à souhait teintées d’une bonne dose d’humour. Je suis donc, ravie d’avoir enfin l’occasion de la lire à nouveau.

Je ne vais pas vous mentir pour autant, lorsque j’ai allumé ma liseuse et que j’ai vu le nombre de pages, j’ai tout d’abord eu le tournis. Je ne suis pas une adepte des romans très longs et j’avais un peu peur de tourner en rond surtout qu’il s’agit d’un premier tome. Elisia Blade m’a d’ailleurs fait une petite frayeur lorsque arrivée à la moitié du livre je me suis retrouvée face à la révélation que je pensais ne voir qu’en toute fin de récit. Je me suis alors posé beaucoup de questions et c’est finalement ce qui m’a boosté à rapidement avancer dans ma lecture.

Seduce & Destroy est un texte que je pourrais découper en trois parties bien distinctes :

– La première concerne la séduction avec un jeu du chat et de la souris des plus agréables. J’ai pris un vrai plaisir à les voir se tourner autour, à les voir s’affronter et se désirer. C’est là que l’on pose les bases de cette relation et que l’on s’impatiente de les voir se tomber dans les bras. Seulement encore un peu de patience, ce n’est pas le genre de l’auteure qui a réservé bien d’autres péripéties à nos héros.

– Ensuite la seconde qui est celle de la trahison, de la souffrance et de la manipulation. C’est un crève-cœur de les voir plonger dans une situation délicate, complexe et extrême. Nos deux personnages sont têtus, déterminés et ne lâchent rien. Ce sont des instants très douloureux qui offrent une nouvelle vision des choses et donnent envie d’aller plus loin.

– Et enfin la dernière celle de la vérité, du renouveau et de la volonté des héros à faire table rase du passé. Une période qui m’a enchanté et que j’ai dégustée comme un bon chocolat chaud lors d’une froide journée d’hiver.

Seduce & Destroy est une histoire comme sait si bien en faire l’auteure. Riche en émotions et en rebondissements, elle prouve que l’amour est le seul à pouvoir déplacer des montagnes, le seul à savoir pardonner, mais également le seul à faire souffrir au-delà de l’entendement. Elisia Blade fait un retour sur les chapeaux de roue et il me tarde d’ores et déjà de retrouver sa plume et d’autres personnages tout aussi attachants que Lizzy et David.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire