“Lis dans mon coeur, il te dira tout ce que je ne sais pas te dire” Meurtrie par la disparition soudaine de l’homme qu’elle a aimé, Lucie reprend doucement goût à la vie. Poussée par ses amis, elle tente d’affronter ses souffrances, oublier ce vide qui s’est formé dans sa poitrine. Elle pensait avoir réussi. Elle se pensait plus forte. Jusqu’au soit de son anniversaire où tout bascule en une seconde. Il a suffi de quelques paroles, d’un seul regard ? Elle en a rêvé, elle en a pleuré. Pourtant ce soir, son coeur, son corps et son âme se disputent sur la conduite à tenir. Qui gagnera ? Osera-t-elle de nouveau laisser parler son coeur, au risque de se brûler les ailes ? Découvrez le second tome de cette saga romantique où l’amour, mis à rude épreuve, se déploie pour montrer toute sa force !
Date de sortie : 25/09/2018
Editions :
Prix : 19e en broché et 3e99 en numérique
Je compte sur le temps pour apaiser ma peine. Les blessures se refermeront peut-être, un jour.
Qu’il va être compliqué pour moi de chroniquer ce nouveau tome de L’envie de vivre tant les événements qui s’y trouvent sont entremêlés les uns aux autres.
Après un premier opus qui m’avait laissé avec bon nombre d’interrogation, je me retrouve aujourd’hui, à peu près dans le même état après une lecture à la fois émouvante et complexe qui m’a laissée aussi perplexe qu’intriguée. Je sais, je reste assez vague, mais c’est un parti pris, car je ne peux en aucun cas vous dévoiler ce qu’il se déroule au coeur de cette histoire. Je vais donc continuer sur ce ton et vous donner mon ressenti brut.
De ce fait, je ne vais vous parler que de Lucie et vous dire que sa douleur m’a percuté dès les premiers instants. On la retrouve dévastée par des sentiments contradictoires, submergées par la puissance de ses émotions. La pauvre m’a fait énormément de peine. Il lui faut malgré tout aller de l’avant et retrouver un semblant de vie. Mais comment tourner la page ? Comment trouver la force de continuer ?
Rien n’est simple dans ce nouveau livre, car il démontre que les relations n’ont rien d’évident, qu’il faut se battre même lorsque le poids de son existence est trop lourd à porter. J’ai apprécié chaque moment de doute, chaque colère exprimée, car l’auteure a su rendre authentique le ressenti de ses personnages. C’est d’ailleurs pour moi le gros point fort de ce texte.
Toutefois, la situation dans laquelle se retrouve Lucie est si fragile si précaire que l’on reste bloquée sur un cycle d’incompréhension et de souffrance. J’ai parfois eu l’impression d’être coincée dans ce schéma que je souhaitais voir exploser en mille morceaux. Ce petit bémol n’a pourtant pas suffit à évincer les moments forts de cette romance qui ont réussi à me tirer quelques larmes à la vue du sujet évoqué.
L’envie de vivre encore un peu est un roman sensible qui regorge de personnages attachants. Mention spéciale d’ailleurs à Sven que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir et à Stacy qui apporte du pep’s à l’ensemble. Licora L manie son histoire avec finesse et nous offre une suite à la fois sombre et porteuse d’espoir. Reste à savoir ce qu’elle nous réserve et croiser les doigts pour le dénouement de cette saga.
